Meublez toute la maison avec les palettes : laissez-vous inspirer par ces 12 idées excellentes - Creativofrance.fr
x
Meublez toute la maison avec les palettes…
Ventre plat en un temps record ? Le défi de deux semaines qui vient de TikTok Apprenez avec TikTok une méthode facile, rapide et super pratique pour plier les serviettes de bain

Meublez toute la maison avec les palettes : laissez-vous inspirer par ces 12 idées excellentes

15 Mai 2022 • Par Laura Sichi
1.069
Advertisement

Les palettes sont si populaires dans le monde du DIY que l'idée d'un meuble fait à la main est souvent synonyme d'un projet obtenu justement à partir des palettes. Leur solidité et le fait qu'elles peuvent être démontées et réassemblées facilement sont les rasions principales de leur succès auprès de tous ceux qui aiment se lancer dans des projets de bricolage. 

Avec la bonne idée, en effet, les palettes permettent de créer la version DIY et personnalisée de meubles en tout genre qui, achetés dans des magasins spécialisés, comporteraient un coût majeur. Et il n'est pas dit que les projets obtenus à partir des palettes soient seulement adaptés à des tavernes ou à des espaces rustiques : ils peuvent s'adapter un peu à n'importe quel style. Regardez les idées ci-dessous pour meubler toute la maison.

Parmi les nombreus projets, il y a les tables basses qui peuvent être personnalisées de mille façons.

Et en plus de monter les palettes une sur l'autre, on peut créer ces meubles en utilisant aussi les planches de bois démontées et reconditionnées, pour donner vie à des formes différentes. 

Advertisement

Elles sont parfaites pour créer de petites étagères à utiliser comme bibliothèques, qui pourront aussi accueillir des plantes. Et pourquoi ne pas utiliser aussi ces meubles plus compacts comme tables de chevet ? 

De nombreuses pièces de palettes encadrées par des planches en bois : ainsi tout un mur est équipé d'une grande bibliothèque.

Une seule palette coupée en deux donnera vie à de solides étagères de goût rustique.

Advertisement

Si elle est bien reconditionnée, poncée et ensuite vernie avec des produits de finition qui la rendent plus élégante, une palette devient une fantastique console.

Mais même le bois qui trahit son origine humble, monté sur une structure en métal, peut être une fantastique console.

Advertisement

Des sommiers à coût zéro : il suffit d'utiliser une palette et de poser le matelas dessus.

Mais on peut aussi parfaire le travail, en couvrant par exemple le dessus avec des planches sans laisser d'espace entre elles et incorporer aussi une tête de lit.

Advertisement

Quand les palettes créent des espaces tout autour de la structure, vous pouvez poser des objets et décider de les décorer avec des lumières.

Si vous vouliez un large canapé, en L avec la chaise longue, le faire avec les palettes sera l'option la plus économique et pas la moins belle pour autant.

Et elles fonctionnent aussi pour créer des meubles du genre d'extérieur : sans trop dépenser on peut équiper une terrasse pour des journées ou des soirées à l'extérieur ! 

Quels sont les projets avec les palettes que vous préférez ?

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci