Libérez votre envie d'été avec 5 modèles de sac pour tous les âges à réaliser au crochet

Laura Sichi

14 Mai 2022

Libérez votre envie d'été avec 5 modèles de sac pour tous les âges à réaliser au crochet
Advertisement

L'été, on a envie d'utiliser des sandales, des habits légers et aussi des sacs pratiques et ouvertes : ce sont des symboles de la saison chaude, avec des journées ensoleillées et l'envie de faire des promenades dehors, au bord de la mer par exemple. 

Ainsi, un sac pour cette période de l'année sera commode à porter, fait de couleurs vives et ouvert ou avec des fermetures certainement pas à l'épreuve de la pluie. Vous trouverez ci-dessous quelques modèles à réaliser au crochet, y compris une paire adaptés aux plus petits - mais pas seulement ! 

Advertisement

Tutorial via crochetforyoublog.com

Des petits sacs colorés et souples, parfaits comme accessoires pour les petites filles, donc parfaits comme idée cadeau à personnaliser.

On utilise un crochet de 5 et 1/2, travaillant la maille basse et la maille en l'iar, et on ajoute ensuite un bouton et éventuellement des perles pour décorer le sac. C'est un projet simple, qui, avec des combinaisons de couleurs différentes va très bien aussi pour les adultes !

Tutorial via blackstone-designs.com

Une autre idée adorable pour les petites filles, et parfaite à préparer pour l'été : un sac en forme de soleil, idéal pour la place et les voyages d'été. On travaille le tout avec une seule couleur, un beau jaune chaud et chargé, mais rien n'empêche d'utiliser des nuances différentes pour les triangles autour du corps rond central, c'est-à-dire les rayons ! 

Pour ce sac aussi on utilise les botuons, et il peut être sympa d'en choisir de plus sympas et à thème. Le tutoriel conseille d'utiliser aussi un spray d'amidon pour que le sac mantienne une forme plus rigide. En plus des points de base, on utilise aussi la double maille en l'air et la 3 maille en l'air.

Advertisement

Tutorial via yarnspirations.com

Un sac plus sobre pour tous les âges, pratique à emmener avec soi avec la belle saison, pour les livres, les tablettes, l'ordinateur, mais aussi pour quelques courses rapides. 

Il a une texture dense, qui crée un sac résistant sans être trop lourd, et sa forme très élégante et simple est exaltée par le choix d'utiliser une seule couleur, mais rien n'empêche d'opter pour un color block !

Tutorial via lakesideloops.com

Si vous voulez un sac plus souple et plus large, alors ce modèle " Auden " pourrait être fait pour vous. Le travail en termes de points à utiliser est très simple : on utilise seulement la maille basse, en en prenant quelques fois deux ensemble, afin de créer les augmentations dans les bons tours qui créent les plis du sac.

Tutorial via ravelry.com

Un sac de plage coloré qui fait tout de suite penser aux étés passés au bord de la mer : c'est pour cela qu'il est préférable d'utiliser du raphia plutôt que du coton ou d'autres fils, afin d'avoir un objet qui puisse mieux résister au sable et au sel. En plus du raphia, vous devez récupérer différents accessoires qui complètent le sac, entre anses et décorations !

Advertisement