IKEA et les palettes : les associations gagnantes pour meubler de façon personnalisée et économique - Creativofrance.fr
x
IKEA et les palettes : les associations…
Cet artiste transforme des morceaux de bois de récup en splendides accessoires d'ameublement

IKEA et les palettes : les associations gagnantes pour meubler de façon personnalisée et économique

18 Mai 2022 • Par Laura Sichi
1.178
Advertisement

Avoir un bureau spacieux et fait de bois chaud aux veinures évidentes, ou une table de chevet aux lignes modernes mais avec. l'arrière-goût rustique que seul le bois sait donner est toujours tentant. Si nous avons envie de quelque chose du genre, nous savons sûrement aussi que trouver la pièce qui corresponde à ce que nous voulons implique une longue recherche et il n'est pas rare de dépenser aussi beaucoup d'argent.

Et s'il était possible de meubler avec des meubles du genre sans finir en banqueroute ? On peut " déguiser " les meubles un peu plus économiques avec des revêtements de bois de récup. Un mariage parfait qui rend tout le monde heureux : vous trouverez ci-dessous quelques idées réalisées en personnalisant les meubles IKEA avec du bois de palettes.

Dans le cas des commodes, mais aussi l'extérieur des portes de n'importe quel meuble avec une ouverture, les projets de DIY peuvent se limiter à recouvrir ces surfaces délimitées avec les planches en bois. 

Une table basse économique comme LACK devient beaucoup plus intéressante avec une surface en bois des palettes. Évidemment, il faudra choisir des planches en de très bonnes conditions, les poncer parfaitement et les traiter avec des vernis ou des imprégnants qui leur confèrent la couleur que vous voulez, en ponçant et protégeant le bois.

Advertisement

C'est ainsi que vous obtiendrez la combinaison entre les lignes minimalistes et géométriques des modèles les plus côtés avec la chaleur du bois naturel.

Ajouter un cadre de revêtement à une bibliothèque positionnée à l'envers, et monter aussi des roues la convertit en une fantastique console.

Et cette idée fonctionne aussi pour des meubles plus grands : le contraste entre le blanc et le noir foncé est magnifique.

Advertisement

Autrement, vous pouvez aussi utiliser le bois seulement sur les supports, et si vous voulez vous pourriez peindre la structure de départ avec une couleur différente. 

Insérer un simple éléméent KALLAX dans ces " cadres " en bois donne vie à une espèce d'îlot de cuisine qui fonctionne aussi comme comptoir où manger. Et cette idée pourrait aussi se récréer avec les palettes.

Advertisement

Certains meubles IKEA prévoient les surfaces en bois... et bien vous pouvez aussi les créer en recyclant le bois des palettes.

En jouant avec les peintures, vous obtiendrez des nuances adaptées à vos meubles.

Advertisement

Un bureau qui semble beaucoup plus coûteux que ce qu'il est : il est fait avec le caisson MALM et des palettes.

Ici on a utilisé un petit caisson comme soutien latéral. En changeant les poignées et en utilisant la surface en bois et une vitre, un très beau bureau est né.

Aimeriez-vous réaliser des projets de ce genre ?

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci