Personnalisez votre style avec des sacs pratiques faits au crochet - Creativofrance.fr
x
Personnalisez votre style avec des sacs…
Caisses en bois pour meubler le salon : 11 idées dont vous inspirer Vous devez faire face au changement de saison ? Affrontez-le de façon plus efficace

Personnalisez votre style avec des sacs pratiques faits au crochet

24 Mai 2022 • Par Laura Sichi
1.031
Advertisement

On n'a jamais trop de sacs : difficile de démentir une vérité universelle comme celle-là. Il y en a beaucoup qui attirent notre attention quand nous faisons défiler différentes pages sur les réseaux sociaux, ou bien nous les voyons au détour d'une rue... Mais on ne trouve pas toujours celui qui nous convient. C'est toujours une question de style personnel, et peut-être qu'avoir recours aux créations de DIY est la façon la plus simple d'exprimer au mieux nos propres goûts. 

Il existe de nombreuses façons pour réaliser des sacs à main, et l'une des plus faciles à apprendre est peut-être le crochet : dans la plupart des cas, en effet, les projets nécessaires pour créer des accessoires prévoient de travailler à partir des points de base. Inspirez-vous des idées ci-dessous.  

Une petite valise qui rappelle les voyages d'une époque, avec l'ouverture rigide qui permet de trouver facilement ce que l'on cherche à l'intérieur. Avec des points simples on réalise l'extérieur, on travaille les anses et les accessoires, tandis qu'à l'intérieur on recouvre le tout avec un beau tissu qui contraste et qui peut devenir une belle surprise colorée en ouvrant le sac ! 

Si vous aimez l'idée d'un sac aux lignes plus sobres et géométriques, qui imite un peu de nombreux modèles très élégants de plusieurs maisons de mode de luxe, vous pouvez en répliquer les formes avec une création au crochet. Dans ce cas aussi les points sont très simples, pour ne pas détourner la pureté du modèle. Toutefois, le sac est plus souple, une variation du tote bag qui résulte très utile pendant l'été. De plus, c'est un travail plus épais avec une texture dense qui n'a pas besoin de doublure interne. Mais rien n'empêche de l'ajouter.

Advertisement

Vous préférez l'idée d'un sac rond aux dimensions plus compactes ? C'est un accessoire plus décontracté et amusant, adapté à la vie de tous les jours.

Plus long et souple, ce sac non plus n'est pas rendu plus rigide avec des éléments en métal ou en bois et donc ce qui le rend robuste, c'est le choix d'un fil très épais, travaillé nécessairement avec des points de base pour ne pas sembler trop lourd. 

Il donne vraiment l'idée de pouvoir contenir beaucoup d'objets !

Pour enrichir vos sacs avec des détails un peu plus recherchés, vous pouvez aussi penser à utiliser, pour les anses, différents matériaux par rapport au fil utilisé pour le reste du sac. Cuir, bambou, corde... Les choix possibles sont nombreux !

Advertisement

Un seau à base ronde, petit mais ayant de la place à l'intérieur, qui semble appeler l'insouciance de l'été, mais avec des couleurs plus intenses et veloutées, il devient un modèle pour toute l'année !

Avez-vous déjà créé des sacs au crochet ?

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci