Un jardin aquatique miniature comme centre de table : 9 idées pétillantes dont vous inspirer - Creativofrance.fr
x
Un jardin aquatique miniature comme…
Jardinières en forme de chien ou d'animaux en tout genre : ce sont des projets très colorés que vous pouvez réaliser avec le DIY Vous devez laver les murs ? Découvrez quelques astuces utiles pour les faire briller

Un jardin aquatique miniature comme centre de table : 9 idées pétillantes dont vous inspirer

12 Juin 2022 • Par Laura Sichi
1.428
Advertisement

Il y a quelque chose de relaxant et d'agréable : admirer les fonds marins. On aime le faire dans les aquariums, et peut être que certains d'entre vous avez une vitrine avec des poissons et des plantes vivantes qui meublent la maison. Mais si vous aimez plus l'idée d'admirer ces mondes submergés que de voir les poissons qui nagent toujours au même endroit, alors vous pourriez penser aux jardins aquatiques miniatures, à utiliser pour décorer la maison avec originalité. 

Il peut suffire d'un pot, d'une cruche ou d'un autre récipient en verre, et vous aurez de fantastiques décorations que vous pourrez aussi utiliser comme centre de table. Des plantes aquatiques, du sable, des algues en tout genre mais pas seulement : une fois que l'on commence à imaginer une composition du genre, il y a mille combinaisons possibles. Jetez un oeil aux idées ci-dessous pour trouver l'inspiration qui est faire pour vous.

Elles sont plus spectaculaires dans des récipients en plastique, c'est vrai, mais une vieille tasse pourrait aussi contenir quelques compositions aquatiques comme celles-ci !

Un fond de rochers (beaucoup de gens utilisent de l'argile expansée ou des galets de fleuves), et quelques pierres plus grandes, qui peuvent être plus foncées par exemple, permettent de créer un très beau contraste avec la mousse plus moelleuse au-dessus. C'est une approche qui ressemble à celle que l'on utilise pour créer l'habitat des tortues, mais elle donnera vie à de très belles compositions même sans les animaux.

Advertisement

Si vous voulez utiliser les techniques d'hydrocultures de plusieurs plantes, alors vous pourriez créer des bocaux super décoratifs.

Dans ces pots, qui pourront être couverts - ou pas - avec des couverlces en bois, ou en liège, un fond de petits cailloux blancs est très beau (comme le quartz). Des créations à l'aspect élégant qui s'adaptent à toutes les décorations d'intérieur prennent forme, qui peuvent aussi être modernes et minimalistes.

Mais même des galets colorés, ou des pierres rondes et lisses foncées et plus grandes feront toujours un bel effet : l'eau et peut-être aussi les formes arrondies des récipients seront comme une loupe qui vous permettra d'apprécier des détails qui, sinon, seraient négligés.

Advertisement

Parmi les plantes les plus amusantes et faciles à cultiver dans ces environnements aquatiques, il y a les algues, et le plus populaires : le Mirimo. Il s'agit d'algues qui ont l'air d'être des boules vertes spongieuses, vraiment adorables.

Certains créent un terrarium dans de grands bocaux en verre, et ces mondes submergés sont un peu la même chose, version aquatique. 

Advertisement

Vous pourriez laisser s'exprimer votre fantaisie et donner vie à des histoires pleines de fantaisie.

Ou décorer la partie submergée de votre composition avec des statues et des décorations qui iront avec le type de plante choisie.

 

Aimeriez-vous réaliser ces jardins aquatiques miniatures ?

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci