La meilleure astuce pour nettoyer de façon pratique les éponges de maquillage ? Le faire dans la douche

par Laura S.

21 Juin 2022

La meilleure astuce pour nettoyer de façon pratique les éponges de maquillage ? Le faire dans la douche
Advertisement

Les éponges pour distribuer le maquillage sur le visage sont une véritable aide pour beaucoup : elles ont permis d'appliquer correcteurs, bases, fonds de teint et BB cream de façon beaucoup plus simple qu'avant, avec des résultats parfaits, même pour ceux qui n'étaient pas très doués pour manier les différents types de pinceaux qui servent justement pour ces produits. 

Peu à peu, les marques de cosmétiques ont mis en vente leurs propres éponges, avec des formes et dimensions différentes afin de permettre de jouer avec le contouring et de sculpter le visage selon ses exigences. En les utilisant tous les jours, toutefois, le problème de comment les nettoyer correcement se pose : l'accumulation de produits à l'intérieur de l'éponge, qui se mélange ensuite aux huiles de la peau et à des résidus d'autres produits cosmétique peut être mauvais pour la santé de sa peau. 

Et si nous en utilisons un grand nombre, de différentes, devoir les laver une par une tous les jours est vraiment embêtant : vu que nous ne pouvons pas échapper à cet entretien nécessaire, comment faire pour s'en occuper de façon plus efficace ? Vous pourriez trouver un conseil utile qui vient de TikTok.

via @vanesamaro91/TikTok

Advertisement
@vanesamaro91/TikTok

@vanesamaro91/TikTok

Vanesa Amaro nous raconte dans une vidéo que sa méthode préférée est celle d'utiliser la douche, afin de ne pas perdre de temps en plus. 

Si vous voulez faire comme elle, vous devrez :

Mettre vos éponges usagées et sales dans une boîte en plastique ou tout autre matériau qui puisse se mouiller sans problème. 

Avoir toujours une savonette pour les mains prête à être utilisée (mais le shampooing solide ou liquide fonctionne aussi, et évidemment du savon de Marseille ou du gel douche). 

Quand vous entrez dans la douche, prenez avec vous la boîte remplie d'éponges et, sous le jet d'eau, frottez chacune avec la savonette afin de l'imprégner de savon et écrasez-la avec les mains afin de faire sortir toute la saleté à l'intérieur. Quand il n'y aura plus d'eau colorée qui ressortira, passez à une autre éponge. 

Il peut être plus pratique de vous occuper de ce nettoyage pendant que vous vous rincez, et encore plus quand vous devrez faire poser un produit pour les cheveux !

Utiliser un shampooing, d'ailleurs, est aussi l'un des méthodes que l'on préfère pour nettoyer les pinceaux de maquillage. 

Avez-vous une méthode préférée pour nettoyer vos éponges de maquillage ?

Advertisement