Si vous voulez remplir la maison de fleurs colorées qui ne fanent jamais, créez-en de splendides avec le papier - Creativofrance.fr
x
Si vous voulez remplir la maison de…
Vous devez nettoyer vos stores vous-mêmes ? Découvrez comment faire en suivant ces 4 étapes simples Place aux perles : 5 merveilleuses idées pour des colliers faits-main

Si vous voulez remplir la maison de fleurs colorées qui ne fanent jamais, créez-en de splendides avec le papier

24 Juin 2022 • Par Laura Sichi
527
Advertisement

Les fausses fleurs ne bénéficient pas toujours d'une grande popularité : parfois elles sont faites de façon vraiment approximative, et si nous voulons qu'elles soient vraiment ressemblantes, elles coûtent cher. Une très bonne alternative est de les réaliser avec du papier : qu'elles soient faites de façon stylée ou modelées de telle manière à faire croire que ce sont les vraies, elles ont un charme rien qu'à elles. Elles sont belles parce qu'elles expriment la créativité, et dédier quelques heures à les créer de temps en temps peut être une activité relaxante.

On peut les utiliser pour des décorations fixes dans la maison, comme celles dans des pots ou accrochées au mur, mais elles sont aussi parfaites pour décorer à l'occasion d'un événement spécial. Il existe désormais des méthodes pour chaque fleur connue ! Vous trouverez ci-dessous quelques idées.

Un travail sympa pour les enfants : les lys faits avec la forme des mains. 

Fleurs de magnolia : elles sont plus insolites et vraiment belles. Toutes les branches de ces fleurs sont belles pour décorer la maison que ce soit pour des occasions spéciales (près de la table avec les mets par exemple), ou dans la vie de tous les jours.

Advertisement

Oeillets roses : les pétales déchiquetés et nombreux de ces fleurs ont été créés avec le papier de soie, mais aussi les filtres de café à l'américaine pourraient fonctionner, s'ils sont bien teints.

Pivoines : ce sont les fleurs les plus spectaculaires dans la nature, et elles savent faire leur effet, même dans cette version, faites de simple papier.

Si vous avez de vieux livres abîmés et destinés à la poubelle - chose qui déplaît à un grand nombre - il est préférable de lui donner une autre utilisation créative agréable, comme créer des hortensias !

Advertisement

Ces tulipes super pop ont des formes géométriques et des couleurs extrêmement vives : pensez quelle joie ils apporteraient dans une pièce, placés dans un pot.

Toutes les fleurs pleines de pétales peuvent être souvent créées avec les filtres de café.

Advertisement

Mais aussi des formes plus rigides, pouvant être réalisées avec du carton ou du papier cartonné bristol, peuvent être très belles.

Il y aura toujours quelqu'un qui aime les roses, et apprendre à les confectionner avec le papier peut être vraiment amusant.

Advertisement

Un peu de patience pour ces splendides grappes de fleurs de glycine : regroupez ce dont vous avez besoin, allumez la musique et c'est parti !

Et si vous y prenez goût, vous pourriez finir par créer des fleurs en papier géantes pour décorer les murs. 

Prêts à libérer toute votre créativité ?

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci