À l'origine, c'étaient des meubles IKEA comme d'autres, mais ces prodiges du DIY les ont transformés avec créativité - Creativofrance.fr
x
À l'origine, c'étaient des meubles…
11 idées géniales pour recycler les palettes et créer des meubles pour la maison et le jardin Faites ressortir les coins vides de la maison avec ces 6 idées captivantes !

À l'origine, c'étaient des meubles IKEA comme d'autres, mais ces prodiges du DIY les ont transformés avec créativité

23 Juin 2022 • Par Laura Sichi
1.309
Advertisement

IKEA est un grand atout piur ceux qui veulent meubler la maison de façon fonctionnelle et sans dépenser les yeux de la tête. Le design des meubles est linéaire et conçu pour s'adapter à de nombreux styles d'ameublement différents. Une des raisons pour laquelle, en effet, le géant suédois continue à percer dans le marché consiste justement dans le fait que ses meubles peuvent être combinés ou modifiés afin d'être toujours plus personnalisés. 

Sur Internet, les astuces pour transformer une pièce comme des millions d'autres en quelque chose de vraiment unique sont nombreuses, et souvent, d'un meuble né comme simple étagère on crée des solutions vraiment pleines de fantaisie, comme celles que nous vous proposons ci-dessous. 

Un buffet IVAR a été adapté afin d'accueillir une station de travail avec l'ordinateur. Si vous êtes curieux en termes de matériel et de processus, vous trouverez les informations dans ce commentaire.

Pour une solution encore plus compacte et gain de place, on pourrait prendre l'astuce de ce bureau pliant, qui se cache parfaitement dans une unité BILLY.

Advertisement

Un accent wall derrière le lit fait avec des portes de meubles : on dirait un travail de menuiserie fait sur mesure, mais c'est beaucoup moins coûteux !

La vitrine MILSBO est devenue une serre compacte. Une façon géniale pour cultiver toutes les plantes qui ne reçoivent pas assez de lumières à l'intérieur. 

" Et donc j'ai changé de bureau. Celui-ci est beaucoup plus pratique. ", dit l'utilisateur qui a partagé son projet. Un fauteuil POÄNG, qui a la structure en bois, a été équipé d'une tablette en bois posée directement sur les accoudoirs, ainsi que les roues, afin de devenir une station de gaming à coût zéro. 

Advertisement

Avec les étagères ELVARLI vous pourriez créer un mur équipé pour vio entraînements. Une véritable station sans devoir utiliser des meubles sur mesure ou des projets en plâtre.

Dans ce cas, la ligne IKEA qui a été utilisée pour un loft bed digne d'une revue de design est STORÅ. L'idée parfaite pour la chambre des enfants ou pour ceux qui doivent utiliser au mieux un espace étroit.

Advertisement

" Un îlot dans la cuisine avec des tiroirs et de la place pour les bouteilles de vin. TORVINKEN e EKBY ALEX sont l'association parfaite ! ", révèle l'utilisateur de Reddit jamesgfilms.

Si vous avez par hasard chez vous un fauteuil de la ligne VILAN (2000-2009), vous pourriez penser à le rénover en remplaçant l'assise en tissu par des bandes en cuir comme dans ce cas : il semblera comme neuf et beaucoup plus raffiné. 

Advertisement

" Je n'arrivais pas à trouver un meuble éclairé, alors je me le suis fait tout seul. " 

Un coin bar complet : boissons, verres, lumières (même une enseigne lumineuse), et des jeux de tables... Un véritable bar à la maison !

 

Avez-vous déjà transformé un meuble IKEA avec fantaisie ?

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci