x
Construisez de fantastiques carillons…
Terre et saleté sur la porte : découvrez comment nettoyer de façon rapide et facile 10 inspirations fantastiques pour décorer magnifiquement vos intérieurs et vos extérieurs avec les tonneaux de vin

Construisez de fantastiques carillons à vent en utilisant de vieux objets recyclés

30 Juillet 2022 • Par Laura Sichi
3.704
Advertisement

On les appelle carillons à vent, sonnailles. Ce sont des objets décoratifs qui résonnent doucement, portés par le vent. Ils sont, d'habitude, très colorés et confèrent de la joie et des vibrations positifs aux environnements dans lesquels ils sont placés. Pour certaines cultures, d'ailleurs, ils représentent des porte-bonheurs. 

Probablement que tout le monde en a déjà eu, au moins une fois, chez lui. Et on peut même les construire en recyclant des façon créative plusieurs types d'objets et de matériaux. Nous voulons vous montrer combien c'est simple, à travers quelques idées et conseils utiles. 

Ce carillon éolien, par exemple, peut être réalisé avec un abat-jour vintage, des colliers de perles qui ne sont pas particulièrement de qualité, et de vieilles cuillères à café en argent, trouées à l'extrémité. 

Pour le réaliser, enlevez d'abord tout le tissu de l'abat-jour, afin d'obtenir le squelette métallique qui donnera la forme à votre carillon. Divisez les colliers selon le nombre de fils de perles dont vous avez besoin pour décorer l'abat-jour. Vous les attacherez de l'extrémité supérieure à l'extrémité inférieure. Et puis vous en fixerez autant à la base, en les laissant pendre pour pouvoir y mettre les petites cuillères. 

Aidez-vous, dans les opérations de décomposition et de montage de pinces, de fils métalliques et de petits anneaux refermables. Avant de fixer les cuillères à café aux fils, gardez à l'esprit que pour un son plus net et plus agréable, vous pouvez évaluer la possibilité d'aplatir la courbure. Choisissez des couleurs qui vous plaisent, et, une fois que le travail sera fini, le résultat sera incroyable. Vous trouverez d'autres infos sur le tutoriel en cliquant ici.

Voilà, ci-dessous, quelques exemples de projets créatifs pour des carillons à vent DIY.

En utilisant les perles et les disques en plastique recyclé et plastique fondu, on peut obtenir cette merveille.

Advertisement

Avec des petites cuillères ou des couverts, évidemment vieux, vous pourriez pouvoir réaliser un carillon à vent de ce genre.

Et puis il y a le grand classique des bouchons en métal recyclés qui font toujours un grand effet. 

Bref, les idées et les façons pour les mettre en pratique sont vraiment nombreuses. Il ne vous reste plus qu'à commencer à créer vos carillons à vent orginaux.

Advertisement
Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci