x
10 accessoires utiles qui vous aideront…
9 inspirations particulières pour des plates-bandes et des jardins de rêve DIY à la rescousse : 5 choses que vous pouvez faire vous-même plutôt que de les acheter

10 accessoires utiles qui vous aideront à mettre de l'ordre chez vous et à tout avoir de parfaitement organisé

06 Août 2022 • Par Laura Sichi
1.486
Advertisement

Il ne suffit pas de nettoyer la maison et d'éliminer le superflu, pour la maintenir en ordre, il faut avoir recours aux bons accessoires, ceux qui simplifient la vie et permettent d'organiser au mieux les différents espaces. Pensez par exemple à votre placard : s'il n'est pas bien subdivisé, vous risquez de l'avoir constamment en désordre, avec des chaussettes dépareillées dans les tiroirs, des culottes cachées dans des recoins, des ceintures partout. Par contre, si vous apprenez à utiliser l'espace à disposition en insérant des organizers sur mesure, chaque chose trouvera sa place et l'ordre règnera en maître.

La même chose vaut pour les meubles et les tiroirs de la cuisine : tout est question d'organisation. Sans compter qu'il suffit vraiment de pas grand chose pour faire la différence : en étiquetant des bocaux en verre, des épices, pâtes, riz et autres aliments, tout sera parfaitement en place et à portée de main. Il ne vous reste plus qu'à découvrir quels sont les accessoires must have pour réorganiser vos pièces et vivre enfin dans un espace rangé.

Vous avez des stylos, des cartons et des marqueurs partout ? Cet organizer vous simplifie la vie.

Si votre bureau est toujours en désordre, vous pouvez aussi miser sur le DIY. Recyclez une boîte en carton, découpez-la et mettez les différentes parties dans un tiroir. 

Advertisement

Pour conserver vos aliments plus longtemps, il est important de les organiser au mieux dans votre frigo. Achetez des boîtes sur mesure par type d'aliment et vous verrez qu'il ne sera plus difficile de le maintenir propre et rangé. 

Si vous êtes passionné par la photographie, vous savez à quel point il est important de garder tous les accessoires bien rangés, pour éviter de les perdre. Vous pouvez utiliser dans ce but un organizer divisé en compartiments en insérant dans chacun les diverses composantes.

Vous adorez le thé ? Voici l'organisateur de tiroir parfait pour vos exigences. Ainsi, chaque sachet sera toujours à sa place. 

Souvent, nous mettons à la cave toutes les choses dont nous n'avons pas besoin tout de suite, mais c'est une chose de les poser par hasard, et une autre de les ranger en fonction de leur genre, afin de tout avoir de rangé et de prêt à l'emploi en cas de besoin. Comment faire ? Il suffit de les insérer dans de simples boîtes, et de les étiqueter en fonction de leur contenu.

Vous aimez le gaming ? N'éparpillez pas vos jeux partout, rangez-les dans une simple bibliothèque, comme si c'étaient des livres.

C'est la même chose pour le maquillage. Ne le laisser pas trainer, mais divisez les différents accessoires par genre à l'intérieur d'un organizer disposant de plusieurs tiroirs.

image: mxnt/Reddit

Vous aimez prendre soin de votre peau ? Pour mettre de l'ordre parmi vos crèmes et autres produits, fixez sur la porte de la salle de bain ou de la chambre un organizer à compartiments utiles.

Les bocaux en verre se révèlent très utiles dans la cuisine pour garder de l'ordre parmi vos épices, pâtes, riz et autres aliments. Ils coûtent peu et sont beaux à voir. Il ne vous reste plus qu'à commencer à réorganiser chaque pièce.

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci