x
10 jardinières originales à réaliser…
10 meubles charmants vintage et modernisés dont vous pouvez vous inspirer 11 designs à couper le souffle qui rendent le jardin magnifique

10 jardinières originales à réaliser avec de fantastiques projets de recyclage créatif

04 Août 2022 • Par Laura Sichi
5.251
Advertisement

Les jardinières sont toujours un fantastique bijou pour décorer jardin ou véranda, étant donné qu'elles ajoutent de la couleur et qu'elles décorent merveilleusement ces espaces. Déjà les jardinières classiques, accompagnées de fleurs colorées, peuvent être spectaculaires, et si nous y ajoutons une touche de fantaisie et de créativité, les rendant ainsi originales à l'aide d'objets et de composants de recyclage, nos jardinières deviendront de véritables oeuvres d'art. 

Nous avons réuni pour vous quelques idées incroyables pour réaliser des jardinières plutôt sympas. Vous pourriez y installer un jardin ou une véranda que tout le monde vous enviera. Jetez un oeil ci-dessous.

Les boîtes de conserve sont un classique du recyclage créatif. Réutiliser comme jardinières celles qui contenaient de la peinture, en les laissant encore avec de la peinture, et en y mettant des fleurs de la même couleur, cela semble être une idée splendide.

Les jardinières faites de briques, même décorées, peuvent être utiles pour faire des murets et des clôtures, au besoin. Elles sont donc décoratives et fonctionnelles pour l'espace et l'environnement autour.

Advertisement

Même une vieille échelle en bois peut devenir une jardinière très particulière, si vous y assortissez les fleurs et les pots super colorés.

Une proposition vraiment excentrique est celle de transformer de vieux sacs en jardinières. Cela semble une trouvaille bizarre mais le résultat est vraiment magnifique et original.

Et pourquoi jeter des bottes en caoutchouc colorées alors que vous pouvez y mettre à l'intérieur des fleurs qui sont autant colorées ? L'effet " whaou " est garanti.

Une vieille chaise, repeinte et transformée en jardinière, pourrait vous donner de grandes satisfactions dans la décoration d'un jardin non-conventionnel mais incroyable.

Même avec les palettes vous pouvez laisser libre cours à votre imagination en expérimentant les associations, les formes et les couleurs audaces dans la réalisation de petits chefs-d'oeuvre du jardinage.

Auriez-vous pensé que votre lustre pourrait se transformer en une extraordinaire jardinière ? Si vous n'y aviez jamais pensé, essayez de mettre cette idée en pratique. Vous ne le regretterez pas.

Les pneus sont un autre grand classique du recyclage. Et il y a déjà beaucoup de personnes qui les réutilisent pour créer des jardinières. Ils ont une forme tellement polyvalente et adaptable qu'il est possible de créer un grand nombre de choses, restant toujours très originales. En faire une jardinière en forme de tasse, par exemple, est vraiment simple et fait son effet.

Une brouette peut aussi être déclinée de mille façons différentes. En la peignant simplement d'une belle couleur vive et en y plantant des fleurs bien assorties, le résultat sera charmant. 

Quelle idée préférez-vous ? Si vous avez l'embarras du choix, essayez d'en réaliser plus d'une. Mille autres idées extraordinairement fantaisistes vous viendront à l'esprit.

Advertisement
Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci