x
11 exemples de recyclage pour donner…
Idées brillantes : 7 astuces à tester pour vous simplifier la vie Combattre la chaleur la nuit : 4 astuces à tester pour mieux dormir avec la chaleur

11 exemples de recyclage pour donner une touche vintage au jardin en le décorant avec de vieux objets

08 Août 2022 • Par Laura Sichi
4.824
Advertisement

Il n'est pas toujours facile d'insérer de façon harmonieuse des objets vintages dans la déco de la maison, mais quand il s'agit d'un jardin, cela devient presque naturel : de nombreux articles vieux et un peu rouillés, marqués par le temps peuvent revenir à la vie avec l'aide de plantes et de fleurs, associés avec des installations artistiques dans un goût rustique irrésistible. 

Des seaux, des arrosoirs et des objets en métal, comme de vieux meubles qui ne trouveraient plus leur place à l'intérieur de chez vous, et même des miroirs pour faire du jardin un endroit mystérieux et enchanté. Laissez-vous inspirer par les idées de recyclage créatif avec lesquelles décorer le jardin comme celles que vous pourrez voir ci-dessous. 

Les vieilles brouettes abîmées par la rouille, lourdes et peu pratiques seront des objets qu'il ne vaut pas la peine de reconditionner, mais ce serait dommage de ne pas les utiliser comme jardinières : elles semblent nées pour le devenir !

Des récipients en métal et des arrosoirs peuvent donner vie à des créations artistiques à utiliser dans n'importe quel jardin, comme pour embellir les coins les plus anonymes. 

Advertisement

Une chaîne de pluie faite de nombreuses théières qui se suivent, qui achemine ensuite l'eau dans un grand pot en forme de tasse en bas : c'est l'art qui intéragit avec la nature au moyen du recyclage créatif ! 

Si vous avez des murs à l'abri de l'eau, vous pouvez accrocher de vieilles serrures avec des boutons, et vous pourrez par exemple y faire sécher dessus des bouquets de fleurs ou d'herbes aromatiques.

Une boîte ou une caisse en bois suffisamment solide quelconque peut être dotée de pieds en épingle qui sont très caractéristiques du design contemporain, et devenir ainsi une jardinière originale.

Advertisement

Sinon, vous pouvez recycler les vieilles machines à coudre en fonte comme base pour des tables basses et de nombreux autres meubles du jardin !

Une grande roue de char en métal utilisée comme piédestal sur lequel fixer la barquette pour faire boire les petits oiseaux : c'est beau et utile. 

Advertisement

Un abat-jour renversé fait office de support pour une bassine en métal émaillé, et vous aurez une jardinière pour des plantes succulentes et aussi des bulbes de fleurs.

Une poulie et deux seaux en métal : une jardinière pendante originale dont s'inspirer. 

Advertisement

Vous voulez rendre votre jardin plus magique et mystérieux : surprenez les visiteurs avec un miroir vintage caché entre les feuilles de vos plantes ! 

De vieux lits, des berceaux, des canapés mais pas seulement : les meubles vintage, même s'ils sont seulement réduits à leur structure en métal, peuvent devenir des décorations du jardin !

Vous aimez meubler le jardin avec des détails vintages ?

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci