x
Boîtes de conserve : 10 idées incroyables…
Treillis pour le jardin : 8 décorations DIY fantastiques avec de vieux objets et matériaux faciles à trouver Faire de la place à la maison : 13 solutions d'ameublement dont vous inspirer

Boîtes de conserve : 10 idées incroyables pour les recycler avec créativité

14 Août 2022 • Par Laura Sichi
13.328
Advertisement

Les boîtes de conserve sont un des jokers du recyclage créatif, étant donné qu'elles sont polyvalentes et adaptées pour réaliser une infinité de choses. On peut créer des objets beaux et décoratifs ou utiles au quotidien, et le tout à coût zéro. 

Si nous pensons au nombre de boîtes que nous utilisons au quotidien, grâce à la consommation des aliments en boîte et que, régulièrement, nous jetons, nous nous rendrons compte combien il peut être intéressant de les recycler. Les projets créatifs dont elles sont les protagonistes sont simples et ne demandent qu'un peu de temps libre, de fantaisie et de manualité. En regardant les idées que nous vous proposons, ci-dessous, vous vous en rendrez compte.

Un fantastique porte-couverts est réalisable avec seulement quelques boîtes et des planches à découper. 

En coupant les boîtes de conserve, vous créerez de magnifiques bougeoirs, avec un effet lanterne, pour une atmosphère magique. 

Advertisement

Et pourquoi ne pas réaliser des anomaux sympas qui décorent la veranda, le jardin ou la chambre des enfants ? Sur la photo, il y a une gracieuse abeille, mais vous pouvez vous amuser et créer ce qui vous plaît le plus. 

La boîte de conserve comme pot de fleurs et de plantes est un classique du recyclage créatif. Celle-là, enveloppée dans du papier imprimé, peut devenir un centre de table très particulier ou un cadeau très apprécié.

Décorées comme il faut, les boîtes de conserve sont parfaites pour contenir de petites plantes grasses.

Les carilons à vent vifs et colorés sont un autre objet parfait pour être réalisé en réutilisant les boîtes de conserve. Vous pouvez en créer de mille formes, dimensions et couleurs différentes. 

Des porte-bonbons caractéristiques faits avec les boîtes de conserve sont un objet déco original à avoir à la maison ou à offrir comme cadeau. 

Les porte-crayons et pinceaux font partie des objets les plus réalisés en recyclant les boîtes de conserve, mais ils font aussi partie des objets les plus beaux et utiles à avoir à la maison. 

Ce lustre, qui aspire à être minimal avec style et originalité, est la preuve que les boîtes de conserve peuvent vraiment être transformées en n'importe quoi. 

Et, enfin, voici les traditionnelles boîtes pour les pâtes, le café, les biscuits et tout ce dont vous avez besoin dans la cuisine. Les créer à partir des boîtes de conserve recyclées sera très satisfaisant et vous pourrez les montrer à vos invités avec une pointe de fierté.

Qu'en dites-vous ? N'avez-vous pas envie de tester tout de suite une de ces idées ?

Advertisement
Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci