x
Bêche cassée ? 11 idées pour recycler…
Cheveux hydratés et brillants avec l'hair oiling : testez la tendance de beauté super populaire sur TikTok Treillis pour le jardin : 8 décorations DIY fantastiques avec de vieux objets et matériaux faciles à trouver

Bêche cassée ? 11 idées pour recycler les vieux outils et décorer le jardin avec originalité

15 Août 2022 • Par Laura Sichi
5.094
Advertisement

Tous ceux qui ont l'habitude de travailler le jardin auront sûrement l'habitude d'utiliser une série d'outils de travail comme les bêches, les pelles et autres. Ce sont des outils solides qui nous aident à faire des travaux plutôt difficiles, mais après quelques années, ils commencent à montrer des signes de faiblesse et il n'est pas rare que l'on se retrouve avec une bêche cassée entre les mains alors qu'on est en train de travailler la terre. 

Parfois il peut suffire de remplacer le manche, mais après de nombreuses années d'utilisation intensive, la partie en métal finit aussi par s'abîmer et à rendre l'outil inutilisable. Il s'agit de matériel que l'on peut facilement jeter, mais pourquoi ne pas penser à les garder pour ensuite les transformer en d'originales décorations pour le jardin ? Ils ajoutent une touche rustique vraiment sympa ! Jetez un oeil aux idées proposées ci-dessous.

La lame plate avec toute la partie métal peut devenir une sorte d'étagère, une fois fixée à un poteau en bois : vous pouvez poser sur chacune un pot avec des plantes et de fleurs, et voici une jardinière verticale vraiment sympa.

Une bêche et une fourche, avec la même poignée, fixés à une clôture et ensuite décorées avec des pots remplis de plantes, une idée dont vous inspirer.

Advertisement

Et si la bêche plantée dans le sol avec le manche qui tient droit devenait le support sur lequel monter une cabane à oiseaux ?

Des bêches à utiliser comme bacs pour les oiseaux, remplis de nourriture pour en faire des mangeoires originales et à coût zéro. 

Avec les parties plates, surtout celles qui sont carrées, on peut réaliser des décorations de bienvenue à placer à l'entrée !

Advertisement

Ceux qui ont beaucoup de fantaisie peuvent placer ensemble les diverses lames en métal de plusieurs outils de jardin pour créer des sculptures qui rappelent différents animaux, magnifiques au milieu des parterres.

Chaque lame devient le pétale d'une fleur géante qui s'élève dans le jardin.

Advertisement

Même le manche peut trouver une utilisation dans un travail de recyclage créatif.

Ce sont des détails vraiment sympas pour des fontaines dans le jardin.

Advertisement

On peut les placer ainsi pour créer une petite cascade d'eau.

Et certains ont pensé les insérer dans les battants d'une barrière en métal DIY.

Quelle est l'idée que vous préférez ?

Advertisement
Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci