x
Trouver la paire de jeans parfaite et…
Vous devez enlever la rouille des surfaces en fer ? Testez ces 4 astuces infaillibles Le T-shirt se transforme en un minuscule rouleau, parfait pour faire de la place dans vos tiroirs ou dans votre valise

Trouver la paire de jeans parfaite et la porter avec style : les erreurs à éviter

27 Septembre 2022 • Par Laura Sichi
3.017
Advertisement

Trouver la paire de jeans parfaite est une petite grande joie : ce sont des vêtements immanquables dans n'importe quelle garde-robe étant donné qu'ils sont l'élément le plus polyvalent que l'on puisse avoir, facile à décliner dans des tenues élégantes comme dans des tenues plus casual ou sportives, selon la façon dont on les assortit, ou qu'on les porte. 

On apprécie donc de trouver la paire de pantalons qui nous tombe à la perfection et il ne faut pas les porter de la mauvaise façon. Et alors, comment trouver les jeans les plus adaptés ? Comment s'assurer de pouvoir les porter de la façon qui nous valorise plus ? Nous vous reportons quelques petits conseils utiles ci-dessous.

Taille basse ou taille haute ? C'est une question de goûts, et un peu de forme physique. Mais quelles que soient vos préférences, quand on porte une paire de jeans de taille basse, il faut laisser le bord des pantalons adhérer naturellement aux hanches, sans trop le relever et le serrer avec des ceintures : cela, en effet, fait apparaître des plis à l'entrejambe, et c'est à éviter.

Pattes d'éléphant : c'est un modèle qui revient sur le devant de la scène, mais qui ne va pas à tout le monde. La fameuse " cloche " créée par la portion inférieure des jeans peut avoir un évasement plus ou moins prononcé, et plus vous êtes mince, et plus vous pourrez oser avec l'évasement. Il est préférable que la jambe des jeans commence à s'élargir juste sous le genou. 

Mais dans tous les cas, l'ourlet ne devra que frôler le sol, ou s'y trouver à une paire de cm.

Advertisement

Jean cigarette : le grand classique intemporel. Pour celui-ci aussi il faut faire attention à la longueur, en le retrécissant au besoin. Il doit arriver au niveau de la cheville, pas au-dessous ni au-dessus ! 

Et si vous portiez une tenue faite de plusieurs pièces en jean ? Le conseil est de ne pas les choisir de la même tonalité, mais de couper avec différentes nuances !

Retourné : c'est vrai qu'on peut racourcir les pantalons pour qu'ils aient la longueur idéale, mais il y a aussi la mesure moins drastique, de retourner le bord vers l'extérieur, qui revient souvent à la mode. 

Bien qu'il s'agisse d'une question de goûts et de tendances, le jean retourné ne doit pas être trop haut (surtout pour ceux qui ne sont pas très sveltes), et dans tous les cas il faut faire attention à ce que ce soit symétrique sur les deux jambes.

Advertisement

La bonne taille : il faut esssayer des tailles supérieures ou inférieures à celles que l'on a l'habitude de porter, parce que chaque modèle et fabriquant sont différents, et un jean trop grand nuit au look, donnant l'effet d'un jean trop étroit. De plus, il s'agit de tissus qui cèdent avec le temps et les lavages, il est donc préférable de prendre une taille à peine plus adhérente (mais pas inconfortable!)

Daas les bottes ou pas ? Généralement, en dehors. Si ce sont des bottines;, associez-les à des jeans qui tombent juste au-dessus. Les jeggings ne sont pas si infaillibles, comme ils peuvnet un peu monter sur la jambe ou faire des plis sur la chaussure, et c'est ce qu'il faut éviter.

Advertisement

Pour cette raison, si vous devez porter des jeans avec des bottes hautes, peut-être même au-dessus du genou, faites-le de préférence avec des chaussures qui adhèrent à la jambe, et choisissez des modèles de pantalons skinny (ou plus souvent les jeggings), qui ne forment pas de plis au-dessus des bottes.

Tags: AstucesIdéesMode
Advertisement
Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci