x
Décorer avec les bougies : 11 idées…
Les poils d'animaux envahissent votre intérieur ? Enlevez-les facilement en suivant les indications du tutoriel Essayez de cultiver un arbre à partir d'une simple noix

Décorer avec les bougies : 11 idées élégantes dont vous inspirer

20 Septembre 2022 • Par Laura Sichi
682
Advertisement

Il n'y a rien de tel qu'une bougie pour créer une atmosphère intime, douce et tamisée. L'éclairage faible et tremblant de ces petites flammes, en effet, peut transformer n'importe quel espace - même un espace à l'extérieur - en un scénario mystère. 

Si vous choisissez des bougies particulières en termes de formes et de couleurs, et surtout si vous pensez à des façons créatives et sophistiquées de les exposer, elles deviennent des décorations fascinantes dans n'importe quelle pièce de la maison, prêtes à être allumées lors des occasions importantes et durant des moments spéciaux. Laissez-vous inspirer par ces idées.

Un ensemble de bougies, de n'importe quelle couleur, mais de dimensions différentes, va très bien dans des cages en métal pour une décoration au goût un peu shabby chic.

Si vous avez les bougies dans des verres, enfilez-les dans les bougeoirs en verre les plus grands que vous avez, et remplissez l'espace entre les deux récipients avec des perles : une touche d'opulence avec peu !

Advertisement

Pour amplifier la beauté des bougies, placez-les face à un miroir : un miroir posé par terre ou sur une étagère, peu importe, vous obtiendrez une décoration incroyable.

image: lifebuzz.com

Si vous utilisez les bougeoirs en boule de verre, vous pouvez vous amuser avec les matériaux utilisés pour décorer. Les pierres en verre de différentes couleurs se trouvent facilement dans le commerce, par exemple.

Des bouteilles en verre avec des coulures de cire : une touche un peu gothique au milieu de la composition de bougies.

Advertisement

N'ayez pas peur de mélanger les couleurs et les chandeliers : vous pourrez obtenir une composition vraiment éclectique !

Des perles en verre ou en plastique qui remplissent les grands cylindre en verre, et au dessus la lumière : simple et vraiment sympa.

Advertisement

La nature aussi peut aider : auriez-vous pensé d'utiliser des légumineuses à la base des bougies ?

Ou des fleurs séchées dans des coupes retournées, à utiliser comme bougeoirs ?

Advertisement

Un plateau avec de la mousse et pourquoi pas une décoration de plantes succulentes, et au milieu, les bougies. Cela sera sympa, même éteint ! 

image: lindevegen.no

Il n'y a pas que les lanternes : les boîtes aussi (sans le couvercle!) en verre seront une vitrine sensationnelle pour un groupe de bougies, bien qu'étant simples !

Quelle idée préférez-vous ?

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci