x
10 inspirations incroyables pour transformer…
Sandales en tissu tachées ? Découvrez comment vous pouvez les faire revenir comme neuves Utilisez le charme sans temps des vieilles valises pour donner une touche vintage à votre déco

10 inspirations incroyables pour transformer les boîtes de conserve en objets déco particuliers

25 Septembre 2022 • Par Laura Sichi
1.381
Advertisement

Les boîtes de conserve sont l'un des éléments des plus utilisés par ceux qui s'occupent de recyclage créatif, et pour ceux qui connaissent bien ce domaine, les façons pour les transformer semblent infinies. Les potentialités créatives des bocaux et des boîtes de conserve sont nombreuses. Et on peut réaliser des milliers d'éléments déco, même plutôt raffinés, qui ne semblent totalement différents du matériau de départ.

Les projets peuvent aller de l'embellissement de jardins et vérandas à la déco des pièces de la maison, en passant par de belles idées cadeau et des décorations pour les périodes de fêtes. 

Les boîtes de conserve, en somme, peuvent devenir n'importe quoi. Nous vous en donnons la démonstration avec quelques exemples, illustrés pour vous, ci-dessous. 

Il suffit d'un peu de peinture, de quelques détails en bois ou d'un autre matériau, et les bocaux permettent de créer de beaux range-couverts.

Pour ceux qui aiment l'art du découpage et de la sculpture, appliquer cette technique artistique sur les boîtes de conserve est une bonne façon de réaliser de magnifiques lanternes. Elles offriront aussi des lumières tamisées et de la magie à votre intérieur et extérieur.

Advertisement

Les boîtes utlisées comme pots pour les plantes sont un classique. Dans la version sur la photo, on a choisi d'insérer des plantes grasses dans des pots sympas, représentant des personnages animés célèbres.

Avec des pinceaux, des couleurs et de la fantaisie, n'importe quelle boîte de conserve peut devenir un récipient pour le café, le sel, le sucre, les biscuits et autres. En l'assortissant à votre cuisine, vous obtiendrez un très bel effet.

Et pourquoi ne pas vous munir de plusieurs boîtes, pour donner vie à un organizer pour vos stylos, crayons de couleurs et autres articles de papeterie ? Il suffira de coller les bocaux à un tableau d'affichage avec des étiquettes descriptives, et la chambre de vos enfants sera plus rangée et originale.

Avec les boîtes de conserve, vous pouvez même réaliser de fantastiques lampes de bureau. Essayez pour voir.

Et pourquoi pas un lustre ? Il donnera à la pièce un style vraiment unique.

Les bougeoirs, pour les périodes de fêtes, sont une idée fantastique dont s'inspirer.

Pour des pots à crayons vraiment originaux, il sera utile de recouvrir des boîtes de conserve avec du feutre, de la laine ou d'autres matériaux adaptés, dans les couleurs que vous préférez le plus.

Et, enfin, en recouvrant et en décorant une boîte de conserve, vous pouvez penser à la transformer en espace de rangement pour vos produits de maquillage ou d'autres petits objets de la salle de bain. 

Y-a-t-il des idées qui vous plaisent ?

Advertisement
Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci