x
Des boucles parfaites sans chaleur :…
9 idées romantiques pour décorer la chambre dans un style rustic chic vraiment parfait Toilettes parfumées ? Trois astuces simples, naturelles et économiques peuvent suffire

Des boucles parfaites sans chaleur : vous pouvez utiliser de simples chaussettes

30 Septembre 2022 • Par Laura Sichi
1.251
Advertisement

Qu'il s'agisse de vraies boucles ou d'ondulations plus ou moins définies, les cheveux bouclés sont l'un des looks les plus recherchés ces dernières années. Mais si c'est une grande mode d'avoir les cheveux ondulés, il n'est pas toujours facile de les obtenir. On peut faire appel à son coiffeur de confiance ou se les faire soi-même. Dans tous les cas, les méthodes plus pratiquées prévoient l'utilisation de sèche-cheveux et de brosses, de fers, donc de chaleur. Mais la chaleur, à la longue, abîme les cheveux. 

C'est pour cela que la mode de trouver des alternatives plus " saines " s'est mise en place, pour créer des ondulations et des boucles en tout genre. La plus célèbre dans le commerce est représentée par les heatless curlers, de longs bandeaux souples et malléables, à positionner comme des bandeaux autour desquels enrouler les cheveux. 

Mais il existe des méthodes encore plus originales et " maisons ", vraiment à la portée de tout le monde. 

Une d'elle implique l'utilisation de simples chaussettes. Une TikToker, célèbre sur le web pour donner des astuces et des conseils de hairstylijng en fut la divulgatrice @elissakincade a posté cette vidéo où elle montre comment faire des boucles impeccables à l'aide d'une simple chaussette. Nous vous résumons rapidement les étapes principales, pour vous montrer combien c'est simple : 

Divisez les cheveux, encore humides, en quatre ou plusieurs sections. Formez de grandes mèches, comme si vous deviez faire des queues. 

Au sommet de chaque mèche, positionnez une chaussette, suffisamment longue pour recouvrir la longueur qui va des racines aux pointes, en la fixant.

Divisez chaque mèche en deux. Tressez les deux mèches de cheveux plus petites à la chaussette, comme on le fait avec une tresse classique, et arrêtez-la à la base avec un élastique. 

Répétez l'opération pour chaque section où vous avez divisé la queue et laissez poser pendant quelques heures. L'idéal serait de le faire le soir, avant d'aller dormir, et de laisser les cheveux ainsi toute la nuit. 

Vos cheveux auront ainsi un aspect incroyablement naturel. Si vous avez envie d'approfondir et de mettre en pratique la technique en suivant le processus pas à pas, regardez directement la vidéo de @elissakincade sur son profil. 

Ce secret pourrait vraiment révolutionner votre look ! 

Tags: AstucesCheveuxUtiles
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci