Le bocal " malin " : une alternative révolutionnaire aux bocaux à cornichons classiques

par Laura S.

24 Octobre 2022

Le bocal " malin " : une alternative révolutionnaire aux bocaux à cornichons classiques
Advertisement

Les conserves à l'huile et au vinaigre sont des aliments qui sont souvent consommés, surtout par ceux qui sont particulièrement gourmands. Il en existe beaucoup dans le commerce et les produits que l'on peut préparer à la maison sont très variés. Cela fait partie d'un grand nombre de traditions culinaires de les préparer et de les conserver, tout en en faisant des provisions. Et la chose que ces conserves ont en commun, que ce soient celles qui sont préparées dans le commerce comme celles qui sont faites maison, c'est le fait qu'elles soient toujours conservées dans les bocaux en verre classique avec le couvercle en métal et la fermeture hermétique. 

Il semblerait que ce soit la meilleure solution, plus pratique et plus hygiénique pour conserver et consommer tout type d'aliments. Du moins ça l'était jusqu'à maintenant. Parce que, depuis quelque temps, il existe dans le commerce des bocaux particuliers qui pourraient révolutionner notre façon de manger les cornichons, les olives, les poivrons, les carottes et tout ce qui peut être conservé à l'huile ou au vinaigre sous huile. 

via @homewithchloex/TikTok

Advertisement
@homewithchloex/TikTok

@homewithchloex/TikTok

Sur TikTok, @homewithchloex, creator suivie pour des conseils et tips sur la maison et le nettoyage, a montré cet objet bizarre mais génial en vidéo. 

Il s'agit d'un récipient qui fait penser à une clepsydre mais où la partie supérieure est plus spacieuse que la partie inférieure. Cela est dû au fait que le bocal est conçu pour séparer la partie liquide de la partie solide des aliments que l'on conserve sous huile et sous vinaigre, aux divers moments de la consommation et de la conservation. Le système est sembable à celui d'une clepsydre qui, si on la retourne, fait descendre le contenu de la partie supérieure vers la partie inférieure. Dans ce cas, la largeur différente des deux espaces fait que la plus grande peut conserver du liquide et du solide. En retournant l'objet, le liquide est drainé et descend dans le petit espace, laissant voir les aliments au moment où on va les consommer.

C'est une solution intelligente pour économiser de l'huile et du vinaigre qui doivent être souvent ajoutés après chaque consommation pour recouvrir les différents légumes. Et ce peut aussi être une façon de ne pas utiliser des assiettes ou des bols dans lesquels présenter ces aliments pour des dîners, des déjeuners ou des apéritifs. Surtout lors d'occasions informelles, mettre le bocal directement sur la table est une idée originale qui fait la différence.

Si vous avez envie de voir vous-même le fonctionnement de ce récipient pour décider de l'acheter, vous pouvez regarder la vidéo sur le profil que nous avons cité précédemment. 

Vous aurez probablement envie d'en collectionner un grand nombre ! 

Advertisement