T-shirts et pulls abîmés ? Peut-être que vous les avez mal mis sur des cintres !

par Laura S.

24 Octobre 2022

T-shirts et pulls abîmés ? Peut-être que vous les avez mal mis sur des cintres !
Advertisement

Le moment de ranger l'armoire est toujours un mélange de chaos, de détresse et d'euphorie à la fois. Sélectionner les vêtements à conserver, les plier et les ranger est en effet beaucoup plus qu'une simple opération de nettoyage et de rangement, devenant aussi une façon pour opérer un nettoyage intérieur complet. Ce n'est pas un hasard si nous nous occupons de cette tâche quand nous n'avons pas le moral ou que nous avons besoin d'un grand changement. Souvent, nous devons ranger les pulls et les t-shirts que nous aimons, parce que le fait de les avoir laissés trop longtemps dans notre armoire les a abimés. 

Pourquoi cela arrive-t-il et comment éviter un tel problème ? Tout dépend de la façon dont nous les rangeons : découvrons ensemble les conseils pour le faire au mieux et sauver nos vêtements. 

via carolina.mccauley/TikTok

Advertisement
@carolina.mccauley/TikTok

@carolina.mccauley/TikTok

La Tiktoker Carolina Mccauley offre toujours des astuces intéressantes pour notre maison et elle nous donne aussi une astuce pour ne pas abimer les t-shirts et les pulls quand nous les mettons sur des cintres pour les ranger dans l'armoire. D'habitude, en effet, nous mettons les pulls en enfilant le cintre à l'endroit du cou : de cette façon, le poils du pull aura tendance à tirer le vêtement vers le bas, et l'extrémité du cintre laissera sur le vêtement un pli embêtant qui le rendra inutilisable. Il existe une méthode pour éviter ce problème sans renoncer aux cintres. 

Advertisement
@carolina.mccauley/TikTok

@carolina.mccauley/TikTok

Avant tout, nous devons poser notre pull sur une surface plane et le plier en deux, verticalement. Il faut ensuite poser le cintre avec le crochet dirigé vers le bas, à la hauteur de l'aisselle du pull. Vous pourrez ensuite plier les manches horizontalement, sur le cintre, donc la partie basse qui revient vers la partie supérieure.

@carolina.mccauley/TikTok

@carolina.mccauley/TikTok

Notre pull est prêt à être rangé dans l'armoire, quand nous l'enlèverons pour le porter, cette fois nous n'aurons pas de mauvaise surprise sur les épaules. Regardez la vidéo pour suivre les instructions de Carolina pas à pas. 

Rappelez-vous ensuite que le choix du cintre est important : les cintres en métal de la buanderie sont toujours déconseillés, ils se bloquent les uns dans les autres et étant fins, ils abîment plus facilement les vêtements, pour les vestes et les chemises il faut des cintres larges, pour les t-shirts et les vêtements qui glissent, un cintre en velours ou anti-dérapant, alors que pour les pantalons vous devrez vous procurer des cintres avec une barre horizontale et pour les jupes celui avec la pince. Enfin, n'oubliez pas que certains vêtements doivent être conservés pliés dans les tiroirs ou sur les étagères de l'armoire. La lingerie, les maillots de bain et les tenues de sport, par exemple, devraient être rangés dans des tiroirs ou des boîtes,  les jeans et les pulls peuvent être pendus mais peuvent aussi être pliés sur une étagère.

Il ne vous reste plus qu'à vous retrousser les manches et à ouvrir les portes de l'armoire... bon rangement ! 

Advertisement