Éliminez définitivement les bouloches sur le linge dans la machine grâce à ces astuces simples

par Laura S.

30 Octobre 2022

Éliminez définitivement les bouloches sur le linge dans la machine grâce à ces astuces simples
Advertisement

Les bouloches sont une conséquence naturelle et fréquente du lavage du linge à la machine : elles se forment par le frottement des vêtements durant la rotation du tambour, et quand elles se déposent sur les tissus, il est quasiment impossible de l'enlever, à part avec beaucoup de patience et d'efforts. Il peut aussi arriver, surtout si vous avez des animaux chez vous, de mettre à la machine des vêtements qui présentent des poils ou des cheveux, qui sont restés malgré le passage de la brosse pour les enlever. 

Si vous voulez éviter ce problème, le conseil est de mettre les vêtements à l'envers avant de les laver, et de brosser ceux qui sont remplis de poils, et ne pas surcharger le tambour pour réduire le risque de frottement et la formation conséquente de plus de bouloches. Il existe toutefois une astuce simple qui permet de résoudre le problème directement durant le lavage. Découvrons-le ensemble. 

Advertisement

1. Éponge

1. Éponge

Creativo

La première astuce pour éviter le dépôt de bouloches sur les vêtements consiste à insérer une éponge avec le linge. Les éponges pour le corps peuvent convenir, tout comme celles que nous utilisons pour faire la vaisselle, ou des chiffons micro-fibres. Ces objets, une fois mouillés attireront les poils et les bouloches et cela permettra d'empêcher qu'ils aillent sur les autres vêtements. 

Les balles en plastique ou les sachets refermables en propylène sont aussi adaptés au même but, et elles attireront de la même façon les éponges et les chiffons microfibres.

Advertisement

2. Lingettes mouillées

2. Lingettes mouillées

Creativo

Dans le cas d'un lavage délicat et sans essorage, en alternative à l'astuce déjà décrite, vous pouvez utiliser des lingettes mouillées, une ou deux selon le chargement. Le pouvoir absorbant des lingettes fera que les poils et les bouloches se déposeront à la surface plutôt que sur les vêtements, qui ressortiront parfaitement propres et sans rien. La seule chose à laquelle vous devez faire attention dans ce cas, c'est de vous assurer de la résistance de la lingette avant l'utilisation : si elles ne sont pas assez résistantes, elles casseront durant le cycle de lavage, ce qui rendra l'effort de maintenir un linge propre vain. 

Avec des remèdes, vous gagnerez enfin du temps et il sera inutile d'enlever les poils des vêtements que vous venez de laver !

Advertisement