Vous en avez assez du bruit des chaussures à la machine à laver ? Oubliez-le avec une astuce simple

par Laura S.

12 Novembre 2022

Vous en avez assez du bruit des chaussures à la machine à laver ? Oubliez-le avec une astuce simple
Advertisement

Laver ses chaussures de sport à la machine est une méthode facile et rapide pour qu'elles redeviennent comme neuves sans trop de problèmes, et tout le monde le fait, étant donné la praticité. Mais quand nous mettons les chaussures dans le tambour de l'appareil électroménager, nous les lavons rarement avec d'autres vêtements. 

Ainsi, dans l'espace vide dans la machine il n'y a que les chaussures, et dès que le cycle de lavage, elles commencent à être ballotées à l'intérieur, rebondissant bruyamment contre les parois en métal pendant une demi-heure voire plus. On dirait presque un roulement de tambour et cela peut être vraiment embêtant, pour nos voisins comme pour nous. Il existe des méthodes pour éliminer ce bruit et avoir des chaussures propres ? Oui, et une d'elles, très simple, est illustrée sur TikTok.

via @livecomposed/TikTok

Advertisement
@livecomposed/TikTok

@livecomposed/TikTok

C'est une des astuces que certains connaissent depuis toujours, mais que d'autres n'ont peut-être encore jamais testé, mais il n'est pas dit qu'elle plaise à tout le monde. Une chose de sûre, toutefois : le problème du bruit peut être éliminé facilement. 

Le simple geste qui arrange la situation apparaît également dans le profil de @livecomposed, qui comporte de nombreuses astuces pour la maison. 

Tout ce que vous devrez faire, c'est : 

1.De prendre votre paire de chaussures à laver, et de tirer les lacets vers le haut, et de les attacher ensemble. 

2.Quand votre paire tient grâce à ces longs lacets, mettez vos chaussures face au tambour, sans les poser à l'intérieur. 

3.Tenez toujours vos chaussures par le noeud qui unit les lacets, et tirez-le vers le haut afin qu'il se trouve plus haut que le bord de la porte. 

4.Refermez la porte en laissant l'extrémité nouée des lacets à l'extérieur.

 

C'est tout : en se fermant, la porte bloque le lacet dans les joints et dont les chaussures resteront dans le tambour mais bloquées, en suspension. Elles seront recouvertes d'eau et de savon, mais sans rouler pendant des minutes infinies.

Sont-elles bien lavées et bien rincées ? Regardez la vidéo pour en juger, et essayez vous aussi chez vous pour voir si vous pouvez adopter ou non cette méthode silencieuse de nettoyage, ou essayez d'ajouter de vieilles serviettes (mais propres, et blanche de préférence), qui atténuent un peu les chocs.

Advertisement