Vous cherchez une plante d'appartement résistante ? Avec ces 7 espèces, le succès est assuré !

Laura Sichi

13 Décembre 2022

Vous cherchez une plante d'appartement résistante ? Avec ces 7 espèces, le succès est assuré !
Advertisement

Choisir de décorer sa maison en prenant des plantes est toujours un bon choix. Les plantes d'appartement ne sont non seulement un merveilleux élément décoratif, utile pour rendre la maison plus accueillante, mais elles ont aussi de nombreux bienfaits pour notre santé, contribuant à maintenir l'air sain et propre. Mais ce n'est pas tout : il a été attesté, en effet, que prendre soin d'une plante est un très bon remède pour améliorer son humeur et affronter au mieux les moments difficiles. 

Il est bien de se procurer au plus tôt une plante à accueillir à la maison sans plus tarder. Mais laquelle choisir ? Si vous avez peur qu'elle ne puisse résister à l'environnement ou à votre mauvaise main verte, nous vous donnons ci-dessous la liste de 7 espèces très résistantes.

Advertisement

1. Lis de paix

1. Lis de paix

Salicyna/Wikimedia Commons

Parmi les plantes les plus résistantes à utiliser à la maison, il y a sûrement le lis de paix. Très décorative avec ses feuilles vert intense et ses merveilleuses fleurs blanches qui durent longtemps, c'est une plante qui n'a pas besoin de beaucoup de lumière et qui se contente d'un sol humide. En plus d'être belle,elle est aussi utile pour purifier l'air, étant donné qu'elle absorbe les éléments toxiques.

2. Aloe vera

2. Aloe vera

Nilanjani Jayarathna./Wikimedia Commons

Plante très facile à cultiver, elle aime la lumière du soleil et la chaleur et préfère un terrain sec, la rendant aussi adaptée pour tous ceux qui n'ont pas la main verte ou ceux qui oublient d'arroser les plantes. En plus d'être très belle avec ses longues feuilles, elle a aussi de nombreuses propriétés bénéfiques, qui la rendent très utile dans le domaine de herboristerie et du cosmétique.

Advertisement

3. Kalanchoe thyrsiflora

3. Kalanchoe thyrsiflora

Mostafameraji/Wikimedia Commons

Splendide plante au feuillage vif qui change de couleur avec la lumière du soleil elle a juste besoin d'une exposition lumineuse, chaude mais d'être arrosée régulièrement et juste quand le terrain est sec.

4. Peperomia

4. Peperomia

Gemena/Wikimedia Commons

Plante buissonnante grimpante ou rampante, elle se prête bien à la culture suspendue. Elle aime la lumière mais pas l'exposition directe à la lumière du soleil et doit être arrosée modérément en évitant les stagnations.

5. Singonio

5. Singonio

Ix kimiaranda/Wikimedia Commons

Très appréciée pour les feuilles qui changent au cours de la croissance et pour ses racines aériennes spectaculaires, elle aime la lumière indirecte et les arrosages de l'été réguliers. L'hiver, il ne faudra l'arroser que lorsque le terrain sera sec.

Advertisement

6. Diffenbachia

6. Diffenbachia

J Eli-Fiji/Wikimedia Commons

Plante au feuillage merveilleux avec des fleurs similaires à celle du Spatifillo, elle s'adapte aussi aux intérieurs et a juste besoin de lumière indirecte et d'arrosages quand le terrain est sec.

7. Ficu

7. Ficu

Wikimedia Commons

Arbuste adapté aussi à ceux qui cherchent une plante haute, la température des appartements est parfaite à partir du moment que c'est une plante tropicale et sub-tropicale, elle a besoin de beaucoup de lumière et d'arrosages réguliers.

Vous êtes prêts à choisir votre nouvelle plante ?

Advertisement