Recyclage créatif : 8 idées incroyables pour des décorations de Noël, belles et éco-responsables

Laura Sichi

24 Décembre 2022

Recyclage créatif : 8 idées incroyables pour des décorations de Noël, belles et éco-responsables
Advertisement

Les décorations de Noël sont quelque chose qui met de la joie et de la bonne humeur et que beaucoup de personnes adorent faire. La phase de l'installation est souvent accélérée et simplifiée par tout ce qu'on peut trouver de prêt dans le commerce. 

Et pourtant, il y a une façon différente d'arriver. cette phase, sûrement moins rapide et instantanée, mais probablement plus satisfaisante. Cette modalité consiste à créer soi-même divers types de décoration. Et on peut le faire en recyclant ou en réutilisant des objets ou des matériaux qui partiraient à la poubelle, le résultat est ainsi encore plus enthousiasmant, parce qu'on crée de belles choses bonnes pour l'environnement aussi. Et aussi, on peut même économiser. 

Voici à propos quelques idées incroyables à utiliser comme inspiration. 

Advertisement

Des bocaux en verre, un peu de peinture, des bougies et quelques rubans suffisent pour créer, en peu de temps, de délicieuses petites lanternes. 

On peut faire la même chose avec les boîtes de conserve. Des lanternes et des bougeoirs en tout genre n'attendent qu'à être réalisés. 

Advertisement

Et, toujours en utilisant des canettes, on peut penser à créer des récipients ou des porte-fleurs en tout genre à utiliser dans de nombreuses compositions de Noel, comme celle sur la photo. 

Avec les rouleaux de papier toilette, vous pouvez rendre les plus petits heureux en créant, avec eux, tout ce qu'ils aiment de cette merveilleuse fête de Noël. Ils s'amuseront beaucoup et réaliseront des créations vraiment sympas. 

La couronne de Noël à accrocher à la porte est un evergreen de la période. Réalisez-la avec les bouchons de liège que vous aurez récupérés à la place de les jeter, dans des occasions spéciales. Votre couronne sera magnifique et incroyablement unique. 

Advertisement

Et pour un petit sapin différent et d'inspiration intellectuelle, essayez de faire cela en utilisant des carrés de papier journal enfilés dans un bâtonnet en bois. L'effet est assuré. 

Créer les décorations pour le sapin avec les bâtonnets de glace est simple et amusant pour les adultes et les enfants, parce qu'elles se prêtent à être peintes et collées ensemble pour former vraiment de tout. 

Advertisement

Enfin, si vous voulez réaliser quelque chose de vraiment particulier et anti-conformiste, qui fera un clin d'oeil à l'art contemporain, essayez de créer un sapin avec les capsules de café. Il sera très coloré et original. 

Quelle est la décoration que vous avez tout de suite eu envie de reproduire ?

Advertisement