Porte en verre des meubles de la cuisine : comment la maintenir toujours propre de la vapeur et du gras avec des remèdes naturels

par Laura S.

31 Décembre 2022

Porte en verre des meubles de la cuisine : comment la maintenir toujours propre de la vapeur et du gras avec des remèdes naturels
Advertisement

Belles et élégantes, les cuisines en verre sont une alternative très intéressante quand il faut choisir les meubles pour sa nouvelle maison ou pour remplacer les vieux meubles. Que ce soit juste une porte comme une vitrine ou tout le meuble, le verre présente divers avantages par rapport au bois : il est plus résistant, aux taches aussi, il est plus facile à nettoyer par rapport au bois, ne peut moisir, est indéformable, recyclage et remplaçable de façon écologique. Mais comme tout, il présente aussi des inconvénients et un en particulier : le nettoyage. Étant facile, il faut faire attention à utiliser les bons produits, qui coûtent malheureusement très cher, pour en maintenir la beauté intacte. 

Mais est-il possible d'épargner l'environnement et son compte en banque en ayant recours à des remèdes naturels, surtout quand nous l'avons négligée et que nous avons laissé s'accumuler le gras et la vapeur ? Bien sûr que oui, et maintenant nous vous expliquons comment.

Advertisement
Creativo

Creativo

Rappelons-nous avant tout qu'il faudrait nettoyer la cuisine au moins une fois par jour, après avoir fini de préparer les repas.

Quand cela n'est pas possible, et que nous avons laissé la saleté s'accumuler pendant des jours, les remèdes naturels peuvent nous donner un coup de main pour enlever cette patine ennuyeuse qui s'est formée sur nos portes en verre. Notre conseil est de faire un test sur un angle peu visible, pour être certains que le nettoyage ne tache pas et ne raye pas la surface. Nous faisons la liste ci-dessous : 

Savon de Marseille ou savon jaune : deux remèdes toujours présents chez nous, qui sont nos alliés quand il faut faire partir les taches. Eh bien, ils peuvent être utilisés facilement pour nettoyer le verre : il vous suffira de l'utiliser poiur nettoyer les verres : il vous suffira d'en faire des paillettes que vous mettrez sur une éponge douce et l'utiliser pour nettoyer les surfaces à nettoyer. Rincez et essuyez avec un chiffon microfibre. 

Bicarbonate : c'est un produit à utiliser avec parcimonie, seulement en cas de saleté particulièrement épaisse et incrustée, parce qu'il a une action légèrement abrasive. Mouillez-le dans de l'eau jusqu'à former un gel que vous mettrez sur une éponge. Frottez, rincez et essuyez. 

Vinaigre blanc : un autre allié de nos cuisines, vous pourrez le garder prêt à l'emploi en le mélangeant dans un vaporisateur 3 quarts de vinaigre et 1 quart d'eau. Si besoin, vaporisez-le sur la surface et passez une éponge douce. Essuyez avec un chiffon microfibre. 

Jus de citron : vous pouvez utiliser le jus filtré d'un citron mélangé à de l'eau en quantité égale avec le vaporisateur comme le vinaigre. Rincez avec de l'eau et essuyez. 

Il ne vous reste plus qu'à choisir votre remède préférée et à essayer : vous verrez comment le verre sera brillant !

Advertisement