3 conseils d'agents immobiliers pour rendre votre maison plus attrayante

Laura Sichi

07 Janvier 2023

3 conseils d'agents immobiliers pour rendre votre maison plus attrayante
Advertisement

Il vous est déjà arrivé de ranger votre maison, même avec de gros efforts, et d'avoir quand même l'impression, peu de temps avant que n'arrivent les invités, qu'elle ne soit pas aussi impeccable que ce que nous espérions ? Sans comprendre ce qui ne va pas. Parfois, le fait d'habiter toujours les mêmes espaces, de s'entourer de mille objets et d'accessoires d'utilisation quotidienne nous fait un peu perdre de vue le potentiel qu'on les différents espaces, mais pour cela ils doivent être présentés de la bonne façon. 

Ce n'est pas une question vitale dans la vie de tous les jours, mais quand il s'agit de vouloir faire une très bonne impression sur nos invités, ou sur de possibles acquéreurs ou locataires, alors il est bon de se souvenir de quelques conseils qui seront toujours utiles. En ce qui concerne la salle de bain et la cuisine en particulier (mais un peu aussi les autres pièces), il y a 3 règles que les agents immobiliers retiennent essentielles pour présenter au mieux une maison. 

Advertisement

Surfaces libres

Cuisiner signifier devoir travailler deux fois : pour préparer les plats et ensuite pour que la cuisine rebrille à nouveau et retrouve des conditions dignes quand il faut tout renettoyer. Ainsi, parfois nous allons vite et nous laissons quelque chose trainer sur les plans de travail, sur des étagères ou sur des meubles. Ce peut être des livres, des accessoires et des ustensilezs que nous utilisons toujours, mais quand il faut attirer l'attention des acheteurs ou des locataires, il faut rendre la maison un peu moins " personnelle ". Ce n'est pas important que tout soit propre, la présence d'objets est un encombrement à éliminer : faites en sorte que les surfaces ouvertes soient le plus désencombrées possible, comme si la maison attendant ses nouveaux habitants pour être vécue. 

Encore plus dans la salle de bain, où généralement, tout ce qu'on laisse sur les surfaces, autour du lavabo en particulier, sont des effets personnels. 

Serviettes propres

Si vous avez dans la cuisine des torchons un peu sales ou mouillées, comme les serviettes utilisées dans la salle de bain, ils feront une très mauvaise impression aux personnes intéressées par la maison, et en réalité aux invités un peu plus exigents. Cela ne demande pas grand chose de les remplacer par d'autres, à placer de préférence avec un peu de soin.

Advertisement

Des plantes, même des fausses

Une touche de vert adoucit n'importe quel espace et le rend plus viable. Souvent, on néglige cette valeur, mais un pot de fleurs peut aider.  L'idéal c'est que ce soient de vraies plantes, adaptées à la zone dans laquelle elles sont cultivées, mais si cela n'est pas possible, même les fausses (de bonne qualité), peuvent aider - mais rappelez-vous de les dépoussiérer et d'enlever les toiles d'araginée. 

Ces conseils pourront vous sembler simples, mais ils font vraiment la différence ! 

Advertisement