10 merveilleuses idées déco à partir du recyclage des vieilles valises

Laura Sichi

09 Janvier 2023

10 merveilleuses idées déco à partir du recyclage des vieilles valises
Advertisement

Les vieilles valises ne sont pas des objets inutiles d'un temps révolu, mais un véritable espace de rangement rempli de souvenirs et d'émotions vécues dans les voyages durant lesquels elles nous ont accompagnés. C'est pour cela que parfois il est difficile de nous en libérer, quand elles sont désormais trop abimées pour continuer à jouer leur rôle. Que faire alors pour ne pas les laisser prendre la poussière et de la place inutilement ? 

La réponse est simple : recyclez-les comme idées déco ! Ci-dessous, nous vous reportons 10 idées incroyables qui transformeront vos vieilles valises en décorations originales et vraiment uniques. 

Advertisement

1. Bibliothèque

Séparez les deux moitiés de la valise et accrochez-les au mur : ce sera une bibliothèque parfaite ! Ou une merveilleuse étagère pour tous vos souvenirs. 

2. Table de chevet

Si vous n'avez pas assez de tables de chevet dans votre chambre, les valises sont la solution parfaite : pour une touche vintage dans votre chambre.

3. Beauty zone

Que diriez-vous d'une merveilleuse coiffeuse ? Une valise ouverte, quelques lampes et des tablettes et le tour est joué. Vous vous sentirez comme de vraies divas! 

4. Bureau

Pour les amateurs de lecture et d'écriture, un petit bureau fantastique, pour retourner au charme d'un temps.

5. Niche

Si vous n'avez pas de niche pour votre animal et que vous avez une vieille valise, c'est la solution parfaite : une valise ouverte, un coussin et le lit est prêt. 

6. Fauteuil

Pour un fauteuil vraiment original, ouvrez une valise, mettez-y des pieds et un coussin et le tour est joué !

7. Consoles

Si vous n'avez pas de point d'appui pour l'entrée, la console est ce dont vous avez besoin.

8. Maison de poupées

Une maison pour les poupées est la soluton idéale pour que les enfants soient contents et pour recycler les vieilles valises.

9. Caisse à outils

Que ce soit le nécessaire pour la couture ou l'équipement des peintres ou des maçons, il n'y a rien de mieux qu'une valise pour les conserver dans l'autre ! Il ne suffit pas de grand chose !

10. Commode

Créer une commode avec de vieilles valises : votre chambre aura un autre espace de rangement et votre armoire de la place en plus. Sans renoncer aux souvenirs. 

Et vous, quel est le projet que vous préférez pour vos vieilles valises ?

Advertisement