Découvrez comment une boîte à pain peut devenir un meuble pour n'importe quelle pièce de la maison

Laura Sichi

18 Janvier 2023

Découvrez comment une boîte à pain peut devenir un meuble pour n'importe quelle pièce de la maison
Advertisement

Les boîtes à pain, ces boîtes en bois avec l'ouverture ronde à lattes qui rappelle une sorte de volet, sont un élément qui décore les maisons des grands-parents, mais qui, ensuite, en réalité, n'ont jamais vraiment manqué dans les tendances de design. On peut en trouver encore aujourd'hui facilement dans de nombreux magasins, y compris chez le géant de l'ameublement, IKEA. 

Et c'est justement avec une boîte de pain en bois comme celle de la société suédoise que l'on peut donner vie à un grand nombre de meubles compacts et colorés, à utiliser comme coffrets où ranger de tout, dans n'importe quelle pièce de la maison. Nous vous reportons un exemple ci-dessous. 

via @craftfactory/TikTok

Advertisement

IKEA

Comme cela est montré par le compte @craftfactory, il existe un grand nombre d'idées à réaliser avec les boîte à pain. Celle qui est utililisée dans le feed mentionné est le modèle MAGASIN d'IKEA, mais on peut en trouver d'identiques auprès d'un grand nombre de revendeurs. 

@craftfactory/TikTok

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo publiée par le compte @craftfactory, avec deux boîtes à pain, on peut réaliser un meuble pour la salle de bain : il est haut et fin, compact, avec des étagères refermables et très coloré. 

Pour réaliser un tel projet, il faut donc de la peinture pour décorer les boîtes en bois comme vous le souhaitez - dans ce cas, on a choisi les couleurs de l'arc-en-ciel sur le couvercle et le blanc pour le reste du projet. Vous aurez ensuite besoin de pieds à mettre en bas, de perceuse, de vis, et de tout ce dont vous pouvez avoir besoin pour unir ensemble les deux boîtes (vis, plaques en métal). 

Commencez par peindre votre meuble avec les couleurs que vous voulez. Quand ils seront prêts et qu'ils auront séché, montez les pieds sur le côté d'un des deux, et assemblez l'autre côté au second porte-pain avec les plaques et les vis. Assurez-vous que tout soit bien stable et votre meuble est prêt pour meubler. 

Regardez ici le processus et le résultat final. 

C'est une idée à personaliser, qui peut se révéler utile pour décorer les autres pièces de la maison : il n'est pas dit qu'il faille toujour assembler deux boîtes à pain ensemble, ni que vous deviez seulement le faire verticalement. Il suffit de laisser libre cours à votre imagination et à partir d'un simple accessoire de cuisine, vous pouvez obtenir de tout !

Advertisement