8 accessoires utiles auxquels vous pouvez faire confiance pour mettre de l'ordre dans votre cuisine

Laura Sichi

17 Janvier 2023

8 accessoires utiles auxquels vous pouvez faire confiance pour mettre de l'ordre dans votre cuisine
Advertisement

Que l'on passe beaucoup de temps dans la cuisine à préparer des petits plats tous les jours ou presque, ou qu'on ait de petits créneaux pour préparer un repas, la cuisine est un lieu où le désordre semble savoir se générer comme par magie. Enrayer ce phénomène et rendre chaque espace efficace, en trouvant le bon compromis entre commodité et style, est toujours un défi. 

Il existe mille astuces à utiliser, même selon le type d'utilisation que l'on fait de la pièce et surtout de ses caractéristiques en termes d'espace et de meubles, mais il existe une série d'accessoires plutôt universels qui sont utiles un peu à chacun. Nous vous en indiquons 8 que vous devriez peut-être considérer. 

Advertisement

Tetiana Shcherbyna/Amazon

Plateaux rotatifs : il en existe d'un grand nombre de dimensions et matériaux, surtout ceux à deux étages et avec des parties démontables. Ils sont nés pour servir les repas commodément au centre d'une grande table autour de laquelle s'assoient un grand nombre de personnes, mais désormais on en utilise aussi beaucoup dans les buffets et même dans les grigos, comme sur un coin des plans de travail de la cuisine, pour garder au même endroit ces bocaux de petites dimensions que l'on utilise le plus souvent. 

IKEA

Épices : pour celles-ci aussi vous pouvez utiliser divers supports, mais si vous avez encore un tiroir de libre, de ceux que vous pouvez placer tout de suite sous le plan de travail, encore mieux sous les réchauds, alors c'est le meilleur endroit où les mettre. Pour les garder en ordre et pouvoir les attraper facilement, il existe les plateaux inclinés (ou assiettes), avec des rainures dans lesquelles enfiler des bocaux de diverses dimensions. 

Advertisement

Amazon

Boîtes transparentes pour aliments à fermeture hermétique : céréales, farine, légumineuses, pâte... Tout cela, si vous le mettez dans les boîtes respectives, prend beaucoup plus de place que dans un récipient exprès. Investissez dans les résistants et avec une bonne fermeture hermétique et vous pourrez les utiliser partout. 

Amazon

Des boîtes pour frigos ou buffet avec poignée : quand il faut prendre quelque chose avec des étagères plus hautes qu'un buffet ou d'une étagère du frigo, avoir une boîte avec la poignée prête à être saisie rend tout plus rapide, limitant le risque de faire tomber d'autres objets. 

Amazon

Paniers en métal à suspendre : ceux que l'on utilise dans les bureaux fonctionnent pour les étagères ouvertes de la cuisine. Et certains ont des supports pour s'accrocher verticalement, parfaits pour l'intérieur des portes de meubles. Beaucoup plus de place pour ranger de tout. 

Advertisement

Merigreis/Amazon

Éléments de séparation pour tiroirs : difficile de ne pas avoir ce tiroir dans lequel on jette mille ustensiles différents. Mais ensuite, fouiller pour trouver ce que l'on cherche est frustrant... Jusqu'à ce qu'on ne sépare un peu, en utilisant des éléments de séparation à régler selon votre convenance. 

Aurora/Amazon

Porte-poêles : plus de pile de poêles en équilibre précaire qui fait un bruit absurde quand, cela arrive souvent, une tombe pour avoir essayé de prendre celle qui était dessus. 

Advertisement

Domenica/Amazon

Porte-couteaux compacts de cuisine, mais aussi porte-couverts : désormais, il y a de nombreux modèles qui utilisent de façon vraiment efficace l'espace dans les tiroirs, créant plusieurs niveaux pour faire de la place à un grand nombre d'ustensiles, toujours en ordre. 

Quels sont les accessoires pour ranger votre cuisine dont vous ne pourriez pas vous passer ?

Advertisement