IKEA Hacks : créer un merveilleux paravent pour la chambre à coucher

Laura Sichi

19 Janvier 2023

IKEA Hacks : créer un merveilleux paravent pour la chambre à coucher
Advertisement

Vous aussi, vous connaissez cet espace vide de vos chambres, entre l'armoire et le mur, que nous nous limitons d'habitude à remplir avec une chaise sur laquelle nous jetons nos vêtements ? Avez-vous déjà pensé de le rendre plus sympa en le meublant différemment ? On pourrait par exemple créer un petit coin avec un paravent, afin d'avoir un coin privé pour vous changer et ne pas laisser les habits en évidence. 

Dans le commerce, on peut trouver des paravents pour tous les goûts, de toutes les dimensions et d'un grand nombre de modèles différents, mais il peut arriver qu'ils coûtent très cher. En réalité, c'est très simple d'en créer un sur mesure à moindres frais en partant des simples structures IKEA pour les bibliothèques. Découvrons ensemble comment faire. 

via @shaynaalnwick/TikTok

Advertisement

@shaynaalnwick/TikTok

La TikToker @shaynaalnwick  partage sur son compte des vidéos intéressantes sur l'ameublement de la maison avec le DIY. Dans l'une d'elles, elle nous montre comment réaliser un merveilleux paravent pour nos chambre, en utilisant pour la structure les montants latéraux pour rayonnages de la série IVAR d'IKEA. Le matériel dont vous aurez besoin est peu importanrt : 

3 Montants latéraux IBAR

peinture pour le bois

charnoères

toile jute, lin ou coton de votre choix 30x150 cm

bâtonnets en bambou de 30 cm

 

Voyons maintenant comme le réaliser.

@shaynaalnwick/TikTok

La réalisation de ce paravent demande quelques étapes seulement : il vous suffira de peindre les montants avec la peinture de votre choix ; vous pourrez l'adapter à la couleur de la déco de votre pièce ou choisir une couleur neutre, qui puisse rendre le paravent facilement réutilisable. Une fois secs, assemblez-les avec les charnières et fixez la toile de votre tissu préféré avec une agrafeuse, après l'avoir repassée. Vous pouvez ajouter des supports pour vos bijoux ou pour vos ceintures en utilisant des bâtonnets en bambou de 30 cm, à insérer directement dans les trous déjà présents. Votre paravent sera prêt et sera d'une grande aide quand vous changerez de tenue. Ce projet, selon les besoins et la dimension des montants, peut être aussi adapté à d'autres buts, comme par exemple à la sous-division d'un open space ou à la création d'un séparé pour votre salle de bain. La seule limite, c'est votre créativité. 

Regardez la vidéo pour voir tout le processus et bon travail !

Advertisement