Un bureau agréable et bien rangé : laissez-vous inspirer par ces 12 idées

par Laura S.

27 Janvier 2023

Un bureau agréable et bien rangé : laissez-vous inspirer par ces 12 idées
Advertisement

Depuis toujours, on a la conviction que de nombreux esprits créatifs ne peuvent donner le meilleur d’eux-mêmes que s’ils sont entourés de chaos. C’est peut-être vrai pour certains cas isolés de grands génies, mais la plupart du temps, se retrouver à créer, étudier, travailler au milieu de tas d’objets jetés en vrac sur le bureau et tout autour n’est pas quelque chose qui aide la productivité.

Trouver le bon compromis, en s’entourant de tout ce qui est nécessaire sans qu’il y ait toujours du désordre, et peut-être même réussir à le faire de manière à donner vie à un espace esthétiquement beau et agréable, est un peu un défi, mais pas impossible. Il y a beaucoup d’objets et de solutions qui peuvent aider à organiser votre bureau de la manière qui vous convient le mieux. Regardez-en quelques-unes ci-dessous.

Advertisement
Amazon

Amazon

Déjà le choix du bureau aide beaucoup : si vous ne pouvez pas compter sur les nombreux meubles dans les environs, il est bon que ce soit celui-ci qui ait déjà beaucoup de compartiments. Et les angles, même s’ils ne finissent pas au sommet d’une pièce, aident beaucoup.

Advertisement
IronsCustomWood/Etsy

IronsCustomWood/Etsy

Sinon, vous pouvez choisir quelque chose d’extrêmement simple dans les lignes : une étagère au look qui plaît, et juste les pieds comme support. Dans ce cas, un organisateur de bureau minimal, et de nombreuses solutions utiles dans les environs, seront la recette idéale.

Keyaiira/Reddit

Keyaiira/Reddit

Les murs peuvent offrir de l’espace pour organiser : non seulement des étagères et des bibliothèques, mais aussi un design attrayant pour accrocher des dossiers de documents, des feuilles et plus encore!

EWARTWOODS/Etsy

EWARTWOODS/Etsy

Nous pouvons essayer autant que nous le voulons : nous aurons toujours une myriade de minuscules objets dispersés autour du PC ou des livres. Mieux vaut prévoir des espaces de rangement pour les rassembler et y mettre de l’ordre.

Amazon

Amazon

Pourtant, vous ne vivez presque jamais sans téléphones portables et autres appareils à recharger : pourquoi ne pas penser à organiser aussi une station de recharge, sans trop de fils qui s'emmêlent ?

Advertisement
Amazon

Amazon

De nombreux moniteurs peuvent être placés sur un support : cela permet non seulement d’avoir une meilleure visibilité et de placer le clavier plus confortablement, mais peut-être que ce support pourrait avoir des compartiments dans lesquels ranger des objets!

Amazon

Amazon

Un autre phénomène qui semble se produire spontanément : les feuilles volantes. Un organisateur à plateaux aide beaucoup !

Advertisement
 PegandAwl/Etsy

PegandAwl/Etsy

Vous pouvez aussi vous amuser avec les pots à crayons, qui finissent souvent par contenir de tout !

lukearthurwells.com

lukearthurwells.com

Et si par hasard le bureau est enfoncé dans un coin, pourquoi ne pas optimiser les espaces avec des étagères sur mesure sur la partie du mur qui finit sous l’étagère?

Advertisement
Etsy

Etsy

Pour trouver un espace supplémentaire, lorsque les tiroirs sont manquants, il faut faire preuve de créativité : ces supports à accrocher sur l’étagère du bureau sont beaux et fonctionnels!

Une solution adaptable à n’importe quelle pièce : le chariot multi-étagères !

Advertisement

Et l’autre grand classique à ne jamais sous-estimer : les panneaux perforés à équiper comme vous le souhaitez !

Quelle est votre idée préférée pour ranger votre bureau ?

Advertisement