Des miroirs plus brillants et parfumés : 4 méthodes maison qui laissent une très bonne odeur dans la salle de bain

par Laura S.

03 Février 2023

Des miroirs plus brillants et parfumés : 4 méthodes maison qui laissent une très bonne odeur dans la salle de bain
Advertisement

Quand nous entrons dans une salle de bain, notre attention est souvent attirée par l'endroit où se trouve le miroir : cela est dû au fait qu'il a une position emphatique par rapport au reste du mobilier et des sanitaires, et parce qu'il s'agit d'une large surface réfléchissante, qui amplifie la luminosité de toute la pièce. Il va donc de soi que s'il est plein d'éclaboussures de savon ou de dentifrice, de traces de calcaire, de traces datant de la dernière fois que nous l'avons nettoyé, ou de traces de doigts, toutes ces choses sautent tout de suite à l'oeil.

Comment faire donc pour bien nettoyer les carreaux, alors ? Il faudra dissoudre la saleté avec un produit adapté. Et en plus des produits spécifiques que l'on peut trouver dans le commerce, il y a de nombreuse méthodes traditionnelles DIY qui pourront être utiles. Certaines, de plus, ont l'avantage de laisser un parfum agréable dans toute la salle de bain. Lisez ci-dessous pour en savoir plus. 

Advertisement
Creativo

Creativo

  • Jus de citron : le jus de citron fonctionnent sur les verres et le métal, pour les nettoyer et les faire briller. Vous pouvez donc en vaporiser dans un bol, et allonger éventuellement avec un peu d'eau (pas au-delà d'une proportion 1:1, donc en quantité égale), et tremper l'éponge ou le chiffon microfibre à passer ensuite sur la vitre. Attention à ne pas utiliser d'eau trop dure. 
  • Talc : remplissez un vaporisateur avec 350 ml d'eau chaude, puis versez-y 1 cuillère à soupe de talc. Fermez, agitez bien et vaporisez sur un chiffon en microfibre, et frottez avec régularité. Gardez un autre chiffon propre et sec à portée de main, pour enlever d'éventuels restes de poussière. 
  • Acide citrique : pour avoir une odeur semblable à celle du jus de citron, vous pouvez dissoudre une cuillère à soupe ou deux d'acide citrique dans un demi-litre d'eau chaude, transvaser dans un vaporisateur et l'utiliser comme un produit normal pour les carreaux. Si vous voulez, vous pouvez aussi ajouter deux cuillères à soupe d'alcool dénaturé, donc l'odeur disparaîtra rapidement. 
  • Nous savons aussi que le vinaigre est un très bon allié pour nettoyer le verre, mais qu'il a une odeur un peu désagréable : elle disparaitra rapidement, mais si vous voulez qu'un parfum agréable perdure, vous pourriez ajouter à votre mélange d'eau et de vinaigre 3 ou 5 gouttes d'huile essentielle de votre goût. 

Si vous avez une fenêtre dans la salle de bain, vous pouvez aussi utiliser ces méthodes pour faire les carreaux, l'odeur de propre qui en résulte sera encore plus intense.

Advertisement