Une vieille serviette suffit pour éliminer la moisissure du tiroir de la machine à laver

par Laura S.

08 Février 2023

Une vieille serviette suffit pour éliminer la moisissure du tiroir de la machine à laver
Advertisement

Le nettoyage de la machine à laver est une étape fondamentale dans le plan hebdomadaire de nettoyage à domicile : étant parmi les appareils les plus utilisés, en fait, il a besoin d’un entretien continu pour rester propre et travailler au mieux pour garantir un linge toujours propre et hygiénique. Si nous négligeons son nettoyage, en fait, nous verrons bientôt que dans certaines de ses parties se formera de la moisissure à cause de l’humidité et de l’accumulation de résidus de détergent et de saleté.

Parmi les parties touchées par l’apparition de moisissures, il y a sans aucun doute aussi le tiroir des détergents, qui, s’il n’est pas correctement entretenu, se tachera bientôt et mettra en danger même la bonne réussite de notre linge. Alors comment faire pour qu’il soit toujours au top ? Vous n’avez pas besoin de beaucoup de temps et d’efforts ou d’acheter des produits spécifiques, peut-être même coûteux. Une vieille serviette et votre remède naturel préféré suffiront.

Advertisement
Creativo

Creativo

Nettoyer le tiroir des détergents de la machine à laver est une tâche facile et rapide avec cette méthode : il vous suffira en effet de vous procurer une vieille serviette et, avec l’aide de l’un des remèdes naturels énumérés ci-dessous, de la poser sur le tiroir et de la laisser agir avant de la frotter. Que mettre sur la serviette ? Voici les alternatives possibles :

  • bicarbonate de soude : c’est peut-être le premier remède auquel on pense quand on veut nettoyer et désinfecter la maison. Son action légèrement abrasive, en effet, aide à éliminer même la saleté la plus tenace et son action désinfectante vous assurera l’élimination des moisissures et autres germes. Créez une pâte épaisse avec du bicarbonate de soude dilué dans de l’eau additionnée de fil et trempez la serviette, puis posez-la sur les points à traiter et laissez agir jusqu’à ce que le mélange soit sec. À ce stade, enlevez en frottant et la moisissure disparaîtra en un instant.
  • vinaigre : autre remède très connu dans le nettoyage et l’assainissement de la maison, il vous suffira de tremper la serviette et de la poser sur le tiroir en laissant agir 2 heures avant de rincer et sécher.
  • citron ou acide citrique : ce sont deux remèdes qui agissent de la même manière que le vinaigre; dans le premier cas, pressez un citron et plongez-y la serviette, dans le second, diluez 150 g d’acide citrique dans 1 litre d’eau et utilisez le mélange pour mouiller la serviette. À ce stade, procédez comme pour le vinaigre, en posant la serviette humide sur les taches et en laissant agir environ 2 heures avant de rincer et de sécher.
  • peroxyde d’hydrogène : dernier mais non le moindre, c’est un excellent remède pour éliminer la moisissure, bien que beaucoup moins répandu que les précédents. Il agit comme le citron et le vinaigre, puis mouillez la serviette et laissez agir 2 heures environ avant de rincer et de sécher. Vous verrez que la moisissure restera loin plus longtemps !

Quels remèdes utilisez-vous pour votre machine à laver ?

Advertisement