9 façons géniales alternatives d’utiliser des pinces à linge en bois dans la maison

par Laura S.

07 Mars 2023

9 façons géniales alternatives d’utiliser des pinces à linge en bois dans la maison
Advertisement

Les pinces à linge sont vraiment indispensables lorsque nous voulons étendre les vêtements sur les séchoirs et autres fils : ils nous aident à le faire sans craindre qu’un coup de vent ou autre imprévu fassent s'envoler les vêtements, en particulier les plus petits qui glissent des séchoirs avec une facilité impressionnante. Les pinces en bois sont également très agréables à voir, mais elles ont aussi un autre avantage : elles sont idéales pour une myriade de travaux créatifs, dont plusieurs qui peuvent être utiles dans la vie quotidienne.

En effet, avec des projets simples DIY, vraiment rapides et à la portée de tous, nous pouvons en tirer une série d’accessoires utiles, à utiliser un peu partout dans la maison pour faire le ménage avec créativité. Nous vous en proposons quelques-uns ci-dessous.

via Creativo/Facebook

Advertisement
Creativo/Facebook

Creativo/Facebook

  • Pour les écouteurs : combien de fois les fils des écouteurs créent-ils un gros noeud difficile à démêler, dans un sac à main ou dans un sac à dos ? Emportez toujours avec vous une pince à linge (même décorée ou peinte à votre goût) et vous mettre de l'ordre en un éclair.
  • Comme étiquettes : un marqueur indélébile, c'est tout ce dont vous avez besoin. Écrivez le nom et il n’y aura plus de désordre entre les serviettes, les brosses à dents et autres objets identiques que nous utilisons dans la maison.
Advertisement
Creativo/Facebook

Creativo/Facebook

  • Un desous de plat pratique : démontez-les, puis collez chaque moitié dans une rangée, en les disposant en étoile. Vous aurez un disque en bois qui fonctionne parfaitement comme sous-plat.
  • Pour accrocher les écharpes : collez chaque pince à linge à un cintre en bois, et voici qu’un seul cintre accueillera, avec ordre, plusieurs écharpes et foulards, faciles à attraper et à ranger.
  • Pour les lunettes dans la voiture : avec un ruban adhésif double face de ceux épais et résistants (généralement de couleur noire), les pinces à linge adhèrent facilement à la voiture, là où il est pratique de garder vos lunettes de soleil à portée de main, en particulier pendant un long voyage en voiture. Et quand vous en aurez marre, vous pourrez l’enlever facilement !
Creativo/Facebook

Creativo/Facebook

  • Un porte-serviettes original : dans ce cas aussi, vous devrez d’abord démonter les pinces à linge, puis les coller pour créer les trois côtés d’un porte-serviettes spacieux et créatif.
  • Pour les fils : rubans, passementeries,  pelotes. C'est la même chose qu'avec les écouteurs.
  • Comme crochets sous l’évier : faites le tri entre les chiffons, les gants et tout ce dont vous avez besoin pour nettoyer sous l’évier. Vous trouverez tout facilement.

Il faut vraiment du temps pour créer chacun de ces accessoires, et vous pouvez voir comment le faire dans la vidéo ci-dessous.

Ça vaut le coup d’avoir des pinces à linge dans la maison, non ?

Advertisement