Il vous suffit d'un verre et de 4 produits naturels pour nettoyer la machine à laver en profondeur

par Laura S.

27 Avril 2023

Il vous suffit d'un verre et de 4 produits naturels pour nettoyer la machine à laver en profondeur
Advertisement

Le calcaire et la saleté qui s'accumulent à l'intérieur de la machine à laver peuvent, à la longue, interférer avec le bon fonctionnement de l'appareil électroménager et avec la parfaite hygiène du linge. Sans parler des mauvaises odeurs que cela peut causer. Il existe en effet de bons anti-calcaires et des produits chimiques désinfectants capables de prévenir ou de résoudre le problème.

Mais il est possible de résoudre le problème en utilisant régulièrement certains produits naturels qui, s'ils sont introduits dans le panier avant un lavage à vide et à hautes températures, peuvent garantir l'élimination de la moisissure, des bactéries, du calcaire et des mauvaises odeurs. 

Cela veut dire parvenir à maintenir un bon niveau d'hygiène, et un fonctionnement assez efficace de l'appareil électroménager. En continuant de lire ci-dessous, vous découvrirez de quoi nous parlons. 

Advertisement
Creativo

Creativo

Il suffit de doser un verre à verser de tous les produits présentés ci-dessous, directement dans le tambour. Ce sont des remèdes que nous avons l'habitude d'utiliser pour un grand nombre de tâches domestiques, quand l'objectif est de le faire de façon écologique et naturelle. 

  • Bicarbonate : le bicarbonate de soude est l'une des substances que l'on utilise surtout pour l'hygiène de la maison, et pas que. Cela n'est donc pas surprenant qu'il soit l'un des produits capables de désinfecter l'intérieur de la machine à laver. Jetez-en un verre dans le tambour et lancez un lavage à vide à température élevée. En plus de nettoyer, le bicarbonate devrait permettre de neutraliser les mauvaises odeurs. 
  • Acide citrique : c'est la même chose pour l'acide citrique, dont l'utilisation est moins répandue par rapport à celle du bicarbonate mais dont l'efficacité est autant garantie. Dans ce cas, en plus du verre de produit à verser dans le tambour, vous pouvez ajouter quelques gouttes d'huile essentielle pour parfumer. 
  • Vinaigre blanc : l'autre ingrédient magique, très utilisé aussi dans un grand nombre de tâches ménagères, est le vinaigre blanc. Pour désinfecter et faire en sorte que le calcaire se dissolve, il convient parfaitement. Il suffit de verser le verre habituel dans le tambour et de lancer un lavage à vide. 
  • Citron : énième produit naturel classique, utile pour nettoyer et parfumer. Dans ce cas, il faudra utiliser le jus. Nous vous conseillons toutefois de le filtrer avant de le verser dans le tambour, parce que les pépins pourraient empêcher le bon fonctionnement de la machine. 

Pour que les remèdes que nous venons de citer soient efficaces, il est nécessaire, quel que soit celui que vous choisissez, de les utiliser au moins une fois par mois. Il ne vous reste plus qu'à esssayer ! 

Advertisement