Comme ça, vous éliminerez l'odeur de transpiration persistante même après fait une machine à laver

par Laura S.

01 Mai 2023

Comme ça, vous éliminerez l'odeur de transpiration persistante même après fait une machine à laver
Advertisement

Tout le monde aura déjà transpiré copieusement : durant l'activité physique, c'est une condition quasiment nécessaire, mais c'est très courant aussi durant les journées très chaudes, ou durant des moments où nous sommes nerveux. Malgré sa normalité, ce phénomène est souvent vu avec gêne, surtout à cause des taches inesthétiques qui se forment très rapidement sur les vêtements, les chemises et les t-shirts au niveau des aisselles. 

Une autre source de gêne, c'est l'odeur acre de la transpiration, qui peut être très intense pour certaines personnes et qui peut aussi être très persistante sur les vêtements, même après un passage à la machine. Comment faire alors pour la faire disparaître totalement

Avant d'avoir recours à des solutions drastiques comme le remplacement de toute la garde-robe, vous pouvez avoir recours à ces simples remèdes naturels, vous verrez que vos vêtements sentiront bon comme s'ils étaient neufs.

Advertisement
Creativo

Creativo

Les remèdes naturels qui nous permettent d'enlever les taches et l'odeur de transpiration des vêtements sont nombreux, et nous pouvons choisir l'un ou l'autre en fonction de nos exigences spécifiques : 

  • l'acide citrique, étant un produit blanchissant, il est adapté aux vêtements blancs ou clairs, et aide aussi à enlever les taches jaunes qui se forment sur le tissu suite à la transpiration ou à l'utilisation de certains déodorants. Mettez-en 4 cuillères à café dans un litre d'eau et laissez vos vêtements tremper pendant une heure avant de procéder à un lavage normal. 
  • le citron aussi, évidemment, peut être utilisé dans le même but, et son extrait peut aussi avoir une action blanchissante, il est donc conseillé sur le vêtements clairs ou blancs. Humidifiez la partie à nettoyer et frottez à l'aide d'un demi-citron. Laissez agir jusqu'à ce qu'il ait séché, et vous pourrez ensuite procéder au lavage normal à la machine. 
  • bien connu pour sa capacité d'enlever les mauvaises odeurs, le bicarbonate est un très bon allié contre les taches et les odeurs de transpiration. Vous pouvez l'utiliser de deux façons : préaprez un gel avec une cuillère à soupe de bicarbonate et peu d'eau et frottez sur la partie à nettoyer, en laissant agir jusqu'à ce qu'il ait séché, sinon, préparez un remède qui vous aide à enlever les odeurs et les taches en mélangeant 60 g de bicarbonate avec 70 ml d'eau oxygénée à 12 volumes et 70 ml d'eau, frottez le mélange obtenu sur la zone à traiter, en laissant agir pendant 30 minutes avant de procéder au lavage. 
  • le vinaigre de pomme vous aidera non seulement à enlever les taches et l'odeur de transpiration, mais aussi à assouplir vos vêtements et à en raviver la couleur. Vous pouvez prétraiter vos vêtements en versant quelques gouttes de vinaigre directement sur la zone à traiter, en frottant délicatement avec un chiffon ou en en versant une dosette dans le tambour de la machine. Dans le cas de taches particulièrement tenaces, trempez les vêtements dans un mélange d'eau et de vinaigre en proportions 4:1 et laissez agir pendant une heure avant de laver. 
  • le savon de Marseille, non seulement est parfait pour laver nos vêtements, mais aussi pour les prétraiter : il vous suffira de frotter le pain humidifié sur la zone à traiter, et de frotter également légèrement le tissu. Les taches et les mauvaises odeurs disparaitront complètement. 

Et vous, quel remède utilisez-vous contre les taches et l'odeur de transpiration ?

Advertisement