Pas de sèche-linge ? Aidez-vous de la machine à laver pour sécher plus rapidement

par Laura S.

02 Juillet 2023

Pas de sèche-linge ? Aidez-vous de la machine à laver pour sécher plus rapidement
Advertisement

Quand il fait beau et qu'il y a de l'air, faire une machine est presque un plaisir (nous insistons sur le " presque " ), ne serait-ce que pour la facilité avec laquelle nous pouvons étendre le linge en plein air ou près d'une fenêtre, et le laisser sécher naturellement - qui est souvent la meilleure solution pour le préserver longtemps et conjurer le risque des mauvaises odeurs. 

Les jours sombres, ou quand il fait froid, se retrouver sans sèche-linge est un problème.... À moins que l'on n'utilise, quand c'est possible, un des programmes de la machine à laver ! Lisez ci-dessous pour comprendre de quoi il s'agit. 

Advertisement
rawpixel.com

rawpixel.com

Nous savons tous que choisir le bon programme pour chaque tissu est une étape fondamentale pour avoir un très bon linge. Encore, nous savons que l'essoreuse est d'une grande aide quand il faut enlever l'eau en trop de son linge, mais c'est vrai aussi que cela fait consommer de l'énergie en plus et surtout, cela peut résulter agressif sur certains tissus plus délicats. 

En gardant tout cela à l'esprit, nous pouvons profiter du programme d'essorage et remédier à l'absence de sèche-linge et essayer de faire sécher le linge en peu de temps. 

Comment faire ? Il suffit d'attendre que l'appareil arrive au terme du cycle de lavage choisi et, à la place de retirer le linge, le laisser là. Mais il faut ajouter quelque chose : dans le tambour, au milieu du linge, il faut insérer une serviette sèche et propre. Pour éviter les bouloches, il est préférable d'assortir la couleur de la serviette à celle du linge qui se trouve dans la machine. Insére une serviette de bain permetta d'absorber toute l'eau qui est libérée des tissus durant la phase de en plus d'essorage,et en même temps, cela permettra de protéger un peu les tissus. 

Mais rappelons-nous qu'en ce qui concerne le lavage de la laine, de la soie, du lin et d'autres tissus très délicats, il est déconseillé d'augmenter les tours d'essorage, ou d'en prolonger la durée. Dans les autres cas, une astuce simple comme celle-ci peut résulter une grande aide quand on n'a pas le temps ! 

Advertisement