Il est temps de passer l'aspirateur ? Ne laissez pas la poussière et la saleté s'envoler

par Laura S.

10 Juillet 2023

Il est temps de passer l'aspirateur ? Ne laissez pas la poussière et la saleté s'envoler
Advertisement

Il existe des aspirateurs très puissantes qui sont dotés d'un grand nombre de fonctionnalités, et d'autres qui font le job sans rien de plus. Tous devraient toutefois être vidés à un certain moment, et il y a à ce moment-là toujours un petit problème. gérer : la poussière et la saleté que nous jetons à la poubelle, qui se libère dans l'air. Et si c'était de la poussière fine ou des poils d'animaux, elle s'envole encore plus facilement; 

Il s'agit d'un inconvénient ordinaire, mais cela est râlant si on repense au temps et à l'énergie qu'on avait mis à nettoyer une pièce. Il existe toutefois une astuce qui pourrait être la solution parfaite. 

Advertisement
Creativo

Creativo

Il n'y a pas besoin d'utiliser des chiffons antistatiques ou autre, mais seulement quelque chose que vous avez déjà sûrement  chez vous. Pas besoin de dépenser de l'argent en plus. 

Tout ce dont vous aurez besoin, en effet, ce sera d'un morceau de papier absorbant et d'eau. Vous aurez déjà compris comment les utiliser. 

La manoeuvre est très simple : il faut vider le filtre ou le réservoir de votre appareil dans la poubelle, en essayant de ne pas laisser voler des particules.  Puis, prenez un morceau de papier absorbant, mouillez-le à peine et essorez l'eau, avant de le poser directement sur la saleté que vous venez de retirer de l'aspirateur. Ainsi, à chaque fois que vous réouvrirez la poubelle, vous ne risquerez pas de faire s'envoler la poussière. 

C'est une petite habitude à moindres frais qui peut permettre de faire en sorte que tous les efforts que nous avons faits pour garder notre maison propre ne soient pas vain, et étant donné que cela ne demande pas trop de travail, ça vaut vraiment la peine de tester cette astuce. 

Et si par hasard, quand vous utilisez l'aspirateur, vous voulez aussi désodoriser un peu la pièce, il existe différentes méthodes : si votre aspirateur a des sachets qui doivent être remplacés, vous pouvez insérer à l'intérieur des feuilles pour le sèche-linge (même des usagées), sur lesquelles vous aurez versé deux ou trois gouttes d'huile essentielle de votre choix. Si par contre votre aspirateur a un réservoir, vous pouvez verser directement 4-5 gouttes directement à l'intérieur, avant d'activer l'appareil.

Advertisement