Évitez que les chiens et les chats fassent pipi devant la porte d'entrée avec un répulsif à préparer à la maison

par Laura S.

05 Juillet 2023

Évitez que les chiens et les chats fassent pipi devant la porte d'entrée avec un répulsif à préparer à la maison
Advertisement

Cela fait partie de la nature des chiens et des chats, de marquer leur territoire en faisant pipi dans des endroits stratégiques. Et ainsi, les autres animaux qui passent par là sont poussés à faire la même chose. Mais étant donné qu'il est inévitable de promener ses animaux de compagnie, tout comme il est difficile d'empêcher les chats de se promener, il est nécessaire de prendre des dispositions pour résoudre ce problème quand le point qu'ils ont choisi est l'entrée de la maison, ou un endroit sous une fenêtre que nous aimons laisser ouverte durant la belle saison.

Avec la chaleur, en effet, une mauvaise odeur peut très vite devenir nauséabonde, surtout en ce qui concerne l'urine des chiens et des chats. Mais par chance, on peut résoudre le problème avec les méthodes DIY.

Advertisement
Creativo

Creativo

L'ingrédient le plus facile à utiliser est le vinaigre blanc. Ce peut être du vinaigre de vin, d'alcool ou de pomme. Comme pour les tâches ménagères, cet ingrédient permet de neutraliser les mauvaises odeurs, mais dans certains cas, il a aussi une autre fonction : grâce à l'acide acétique qu'il contient, l'odeur n'est pas appréciée par les chiens et les chats, qui se tiennent à distance de ce point. 

Selon le degré de fréquence à laquelle la zone est " touchée ", il faudra intervenir plus ou moins souvent. Dans tous les cas, on peut jeter un peu de vinaigre absolu directement, ou avoir un mélange à disposition déjà prêt (dans une bouteille ou un vaporisateur), fait d'eau et de vinaigre en quantité égale. Utilisez-le après avoir rincé autant que possible, puis attendez que tout sèche et versez le remède en question à la surface. 

De la même façon, vous pouvez utiliser le jus de citron, qui peut ne pas être très frais : pressez et versez-le directement, en allongeant avec de l'eau à 50/50. Vous pouvez ajouter à ce mélange 15-20 gouttes d'huiles essentielles par litre. Vous pouvez par exemple choisir de la menthe ou de l'eucalyptus, qui, en plus de résulter agréables, restent assez longtemps. Vous pouvez aussi ajouter à cette recette une cuillère à soupe de bicarbonate de soude, par litre de liquide utilisé. Vous devrez bien agiter avanr de vaporiser ou verser sur la zone concernée. 

Si vous voulez utiliser des produits que vous trouvez directement dans le commerce, optez pour les enzymatiques, qui sont plus efficaces contre les mauvaises odeurs.

Advertisement