Faire une machine sans avoir à repasser ? La solution : utiliser 3 glaçons

par Laura S.

09 Juillet 2023

Faire une machine sans avoir à repasser ? La solution : utiliser 3 glaçons
Advertisement

Faire des machines, c'est quelque chose que nous ne pouvons pas éviter, si nous voulons maintenir une bonne hygiène personnelle, mais repasser c'est une tâche domestique que nous pouvons limiter au strict nécessaire et même parfois totalement éliminer, à condition d'utiliser les bonnes astuces. Par exemple, nous pourrions nous aider de quelques glaçons, que nous avons au congélateur. 

Il s'agit d'un remède qui ne coûte rien et qu'on peut tester, il permet d'éviter que trop de plis ne se créent sur les vêtements que nous lavons à la machine. Lisez ci-dessous pour en savoir plus.

Advertisement
Creativo

Creativo

Très probablement, vous avez déjà entendu parler d'une astuce similaire, c'est-à-dire de l'utilisation du glaçon pour ne pas avoir à repasser, mais utilisé dans le cycle de séchage avec le sèche-linge. Eh bien, on peut utiliser le même remède, durant le cycle de lavage à la machine. 

Tout consiste à enfiler 3 glaçons dans le tambour, avec les vêtements, après que le lavage principal soit fini. Refermez la porte et faites partir un cycle de 15 ou 20 minutes au maximum, à haute température. De cette façon, le glaçon deviendra de la vapeur qui permettra de détendre les tissus, évitant les plis et vous évitant d'avoir à repasser. Faire un test ne coûte rien et ne risque pas d'abîmer les vêtements, vous pouvez peut-être essayer d'abord avec certains vêtements moins délicats, et tenter ensuite avec les autres, pour voir si le résultat vous convient ! 

Dans tous les cas, il y a d'autres astuces qui vous permettent de ne pas avoir à repasser : en programmant une phase d'essorage qui n'est pas trop puissante, en optant pour le séchage du linge à l'air libre, surtout si vous pouvez suspendre les vêtements (pas ceux en laine, lourds ou trop délicats), afin que la force de gravité permette de les repasser naturellement, et protégent les tissus des marques que peuvent laisser les pinces ou d'autres supports - et en vous aidant avec des lingettes ou des serviettes placées entre le vêtement à faire sécher et le support où vous le faites.

Sinon, vous pouvez essayer de nouveau l'astuce des glaçons au sèche-linge. Avez-vous déjà testé auparavant ?

Advertisement