Faites comme vos grands-mère : mettez du dentifrice sur le papier toilette : nous vous expliquons pourquoi

par Laura S.

06 Juillet 2023

Faites comme vos grands-mère : mettez du dentifrice sur le papier toilette : nous vous expliquons pourquoi
Advertisement

Le dentifrice et le papier toilette sont des produits toujours présents dans nos salles de bain et essentiels pour notre hygiène au quotidien. Mais tout le ponde ne sait peut-être pas que le dentifrice est utile non seulement pour le bien-être de notre santé bucco-dentaire, mais aussi dans un grand nombre d'autres buts. Cette pâte qui lave est en effet un très bon allié pour les tâches ménagères de la maison, et si vous l'utilisez avec le papier toilette, ses propriétés sont encore plus efficaces. 

Déjà, nos grands-mères connaissaient des astuces utiles pour nettoyer la maison, qui prévoyait l'utilisation du dentifrice, seul ou avec du papier toilette. Pour le soin de la personne, par exemple, le dentifrice est utilisé pour blanchir les ongles, enlever les mauvaises odeurs des mains et les taches causées par les colorations de cheveux. Pour le ménage, on peut l'utiliser de façon avantageuse pour nettoyer les chaussures, enlever les rayures des CD et des DVD, nettoyer les bijoux en argent et le fer à repasser, enlever les mauvaises odeurs du biberon et pour éviter que les lunettes de natation n'aient de buée. Nous vous proposons aujourd'hui de vous concentrer sur l'utilisation de cette pâte pour le ménage de tous les jours.

Advertisement
Creativo

Creativo

Les façons dont vous pouvez utiliser le dentifrice, seul ou avec du papier toilette pour les tâchzs domestiques, sont nombreuses : 

  • Eliminer les mauvaises odeurs : souvent causées par l'utilisation excessive de produits chimiques, qui peuvent ressortir du WC ou des tuyaux des sanitaires. En plus de l'utilisation du bicarbonate et du vinaigre pour faire le ménage, vous pouvez préparer une pâte avec 2 cuillères à soupe de dentifrice et une mesurette d'adoucissant. Étalez-en sur la partie intérieure du rouleau de papier toilette : en évaporant, il diffusera de son parfum, et parfumera en même temps toute la pièce.
  • Détacher les vêtements : une autre façon très utile d'utiliser le dentifrice, c'est pour éliminer les taches de gras des vêtements. Appliquez une petite quantité de dentifrice sur une feuille de papier toilette humidifiée, et utilisez-la pour frotter la tache, qui disparaitra à l'instant. Choisissez pour cela un dentifrice composé d'ingrédients naturels et pas abrasifs, pour ne pas abîmer vos vêtements.

 Connaissiez-vous déjà ces astuces ?

Advertisement