Décorer avec le bambou : 12 propositions sympas pour créer une atmosphère exotique à la maison

par Laura S.

14 Juillet 2023

Décorer avec le bambou : 12 propositions sympas pour créer une atmosphère exotique à la maison
Advertisement

Il y a des plantes qui, avec leur aspect, nourrissent l'imagination d'un grand nombre de personnes et le bambou en fait partie. Il en existe en réalité une infinité d'espèces dans le monde entier et quand nous les voyons, même quand ils sont intégrés dans le design d'intérieur, ils évoquent tout de suite des scénarios exotiques. 

C'est justement cette capacité qui en fait un élément de décoration qui donne du caractère à la façon dont il est utilisé : les tiges de bambou, que ce soient les plus fines de certains rideaux ou les plus grandes, qui deviennent des murs et des structures porteuses de certains meubles, sont une touche de goût dans n'importe quelle maison. Jetez un oeil aux idées ci-dessous.

Advertisement

Des chaises pour la table à manger mais aussi un fauteuil pour un salon, à l'intérieur comme à l'extérieur de la maison. Celles qui sont faites en bambou sont sympas, et elles peuvent prendre des formes plus arrondies, et elles seront beaucoup plus robustes sans être trop lourdes. 

Advertisement

Si la plus grande tige, travaillée comme il faut, est suffisamment forte et résistante pour construire des maisons, alors elle conviendra aussi pour le lit, et même pour des lits superposés.

Dans la chambre, vous pourriez donner vie à un mur qui décore à la place d'une simple tête de lit. 

Et que diriez-vous de vous sentir à Bali toutes les nuits, avec un lit à baldaquin en bambou et recouvert de légères toiles de coton blanc qui flottent dès que vous ouvrez la fenêtre ? 

Si vous avez adopté la philosophie des lits très bas, vous pourriez utiliser une sructure en bambou pour les encercler et les décorer ! 

Advertisement

Une idée non-conventionnelle pour le mur autour du miroir dans la salle de bain : complètement recouvert de tiges de bambou. 

Vous voulez créer un espace de séparation mais qui ne cache pas la vue ? Des tiges de bambou géantes peuvent devenir une solution artistique et fonctionnelle

Advertisement

Si vous commencez à explorer le monde fascinant de ces plantes, vous découvrirez qu'il en existe aussi de différentes couleurs. Et elles pourraient devenir une décoration pour des pots de goût moderne ! 

Les stores en bambou aussi sont une façon délicate d'introduire ce matériau naturel dans la déco.

Advertisement

Et certains utilisent des produits réalisés avec le bambou pour créer de l'intimité, même dans le jardin.

Les tiges de bambou pourraient, par exemple, décorer la balustarde d'un balcon pour créer un petit espace zen.

Advertisement

Et les idées pour utiliser les simples tiges de bambou, comme celles qui se transforment en support dans le jardin ne manquent pas, comme élément pour suspendre des décorations

Vous aimeriez insérer le bambou dans votre décoration d'intérieur ?

Advertisement