Les tâches domestiques seront plus faciles et pratiques avec ces 12 conseils utiles

par Laura S.

18 Juillet 2023

Les tâches domestiques seront plus faciles et pratiques avec ces 12 conseils utiles
Advertisement

Les tâches domestiques sont une tâche à laquelle nous ne pouvons pas échapper longtemps : si nous continuons à la repousser, en effet, les choses ne feront que s'accumuler d'un jour à l'autre, nous obligeant tôt ou tard à prendre la situation en main. Faire la vaisselle, faire des machines, nettoyer les coins les plus difficiles de la maison, voici quelques exemples des choses les plus longues et difficiles à faire à la maison, mais il y a aussi des choses plus rapides mais qui représentent toujours une énigme difficile à résoudre, comme allumer une bougie sans se brûler, ou tourner une galette durant la cuisson.

Il y a des taches plutôt difficiles et peu pratiques et c'est pour cela que nous sommes à la recherche d'un moyen pour les simplifier et les rendre plus confortables. Parfois, une approche créative suffit pour trouver des solutions géniales et remédier à cette difficulté.

Nous vous illustrons ci-dessous 12 conseils utiles pour les tâches domestiques, grâce auxquelles maintenir votre maison propre et rangée sera plus amusant.

Advertisement

1. Prises à l'abri

1. Prises à l'abri

@Creativo/Facebook

Pour protéger vos prises électriques quand vous ne les utilisez pas, surtout si vous avez chez vous des enfants en bas âge et que vous voulez les protéger des risques électriques, recyclez un bouchon en plastique : il se bloquera parfaitement. Le bouchon d'une bouteille en plastique conviendra parfaitement, même si vous pourrez utiliser de meilleurs résultats avec ceux que l'on utilise pour refermer les jus de fruits. 

Advertisement

2. Brosse à dents pour bouteilles

2. Brosse à dents pour bouteilles

@Creativo/Facebook

Si vous avez une vieille brosse à dents chez vous ne la jetez pas : avec un briquet et en faisant très attention, chauffez le plastique postérieur de la tête et pliez-la vers l'arrière. De cette façon vous obtiendrez une brosse à dents pratique pour nettoyer aussi les points difficiles, comme l'intérieur des pots et des bouteilles en verre. 

3. Couteau pour le ménage

3. Couteau pour le ménage

@Creativo/Facebook

Pour nettoyer les espaces étroits, par exemple les fentes des fenêtres, sans trop faire d'efforts, vous pouvez réaliser une brosse à dents maison en enveloppant la lame d'un couteau dans un chiffon microfibre. Vous parviendrez aussi à nettoyer les endroits les plus étroits ! 

4. Éponge de protection

4. Éponge de protection

@Creativo/Facebook

Qu'est-ce que c'est embêtant, les éponges en acier sur les doigts ! Il y a beaucoup de personnes qui cherchent diverses astuces pour les utiliser sans s'abîmer la peau délicate des mains. Une astuce facile et rapide permet de résoudre le problème à l'instant, vous permettant aussi d'accrocher votre éponge au mur après l'utilisation.

Coupez le col d'une bouteille en plastique et pratiques une incision en X sur le bouchon. Attachez l'éponge avec de la ficelle et faites-la passer à l'intérieur du trou sur le bouchon, en faisant un noeud derrière le bouchon et un autre à l'extrémité. Vos doigts seront saufs et l'éponge aura un crochet pratique pour être accrochée contre le mur. 

Regardez la vidéo ci-dessous pour d'autres idées ! 

Advertisement