Un produit spray pour ne plus utiliser le fer à repasser : la méthode DIY à tester

par Laura S.

30 Juillet 2023

Un produit spray pour ne plus utiliser le fer à repasser : la méthode DIY à tester
Advertisement

Quand on n'a pas le temps, ou qu'il fait trop chaud l'été, le fer à repasser devient un véritable ennemi silencieux dans la maison. Ainsi, certains ne repassent presque jamais, à moins que ce soit indispensable, et d'autres ont recours à des appareils alternatifs pour gagner du temps - quand on ne peut porter un vêtement froissé ; d'autres deviennent des experts dans la façon de surprendre les vêtements qu'ils mettent à sécher, afin de minimiser les plis. 

Mais les stratagèmes comme ceux-ci ne nous donnent pas toujours le résultat espérée, et dans ce cas, soit nous acceptons d'avoir des plis sur les tissus, soit nous nous armons de patience et nous nous préparons à l'idée de devoir repasser un peu. Mais si nous pouvions éviter ce travail en plus ? Pour y parvenir, vous pouvez essayer avec un produit spray DIY. 

Advertisement
Creativo

Creativo

Il y a deux méthodes à tester : une à base de vinaigre blanc (d'alcool ou de vin, mais pas les autres, qui pourraient laisser des traces visibles, et une à base de baume réparateur). 

Elles fonctionnent de la même façon : prenez une bouteille spray, remplissez-la d'eau (distillée, de préference, surtout si l'eau est dure), et versez aussi l'autre ingrédient. Pour le vinaigre, vous pouvez utiliser une cuillère, puis bien agiter. Si vous voulez aussi ajouter un autre arôme agréable, versez 3 gouttes d'une huile essentielle de votre choix. Même si le vinaigre est bien dilué, il pourrait laisser des résultats indésirbales sur les tissus plus délicats, comme la soie. Utilisez donc ce remède uniquement surtout les tissus résistants, surtout le coton. 

Dans le cas du baume réparateur pour les cheveux, il est déjà bien parfumé, il vous suffira d'utiliser une cuillère à café.

Agitez bien avant l'utilisation, vaporisez une quantité non-excesive de liquide sur le vêtement que vous avez choisi (il ne doit pas être trempé, mais à peine humide), puis positionnez-vous sur une surface plate, sur une table, et détendez le tissu avec vos mains, lentement. Cela permettra de faire disparaître les plis facilement.

Pour tous les autres cas, vous pouvez tester l'astue d'urgence du fer à lisser, qui a sauvé les chemises d'un grand nombre d'étudiants, ou penser à acheter un petit défroisseur vertical à vapeur !

Advertisement