Brosse du WC propre et parfumée : une goutte de shampooing fera des merveilles

par Laura S.

05 Août 2023

Brosse du WC propre et parfumée : une goutte de shampooing fera des merveilles
Advertisement

Un bon nettoyage du WC nous impose d'utiliser la brosse chaque jour, pour maintenir un bon niveau d'hygiène, mais ensuite, qui nettoie la brosse, ou mieux, comment ? Il existe différentes méthodes pour cela, et certaines ont la capacité de laisser un bon parfum dans les toilettes. C'est ce qui arrive, par exemple, si nous utilisons quelques gouttes de shampooing.

Une méthode différente et moins connue que d'autres, certainement, mais à laquelle vous pourriez avoir recours régulièrement, pour utiliser par exemple des échantillons de shampooing qui étaient restés dans des tiroirs depuis trop longtemps, ou des flacons de shampooing ouverts et qui n'ont pas été utilisés avant la date de péremption.

Advertisement
Creativo

Creativo

Si on part du principe que le shampooing, comme tout autre produit d'hygiène personnelle, doit toujours être consommé avant la date de péremption, il peut arriver qu'on l'ait laissé ouvert trop longtemps, et qu'il faille donc trouver des manières alternatives de l'utiliser. Plus souvent, on peut avoir collectionné des échantillons de produits, ou des shampooings monodoses offerts par les hôtels, et on risque de les gaspiller si on ne les utilise pas à temps. 

Puisque le shampooing peut aussi nous aider dans les tâches ménagères, et que c'est un produit que l'on peut trouver à un bon prix, c'est une bonne idée de trouver des façons différentes pour l'utiliser. Il permet de dégraisser, et laisse un bon parfum : c'est pour cela que certains l'utilisent pour entretenir la brosse du WC. Quelques gouttes suffisent, mises sur les poils de la brosse quand elle se trouve dans son emplacement, afin qu'elle en reste imprégnée, et qu'on en mette sur le cabinet quand il faut le nettoyer. Trop en mettre voudrait dire gacher du produit et produire trop de mousse. 

Evidemment, cela ne nous dispense pas de nettoyer à fond la brosse (et son emplacement), à des intervalles plus larges, et dans ce cas il est toujours préférable d'utiliser de l'eau chaude (il est très pratique d'utiliser une bouilloire électrique et de rincer la brosse dans le WC), et des solutions désinfectantes, comme quelque chose à base d'eau oxygénée, d'oxygène actif ou de javel. L'habitude de laisser une goutte d'eau de Javel au fond de l'emplacement, pour éviter la prolifération des bactéries entre une utilisation et une autre est une très bonne idée aussi.

Advertisement