Débouchez votre évier en 2 minutes avec la technique du coton tige

par Laura S.

10 Août 2023

Débouchez votre évier en 2 minutes avec la technique du coton tige
Advertisement

Tout le monde s'est déjà retrouvé avec un évier bouché. Et vous savez certainement que cela peut être un très gros problème. Cet inconvénient est en effet un obstacle quand on veut utiliser sa cuisine, mais pas seulement. Dans ces cas, il arrive que de mauvaises odeurs émanent de l'évier. Sans parler qu'à la longue, il peut y avoir des dégâts bien plus graves.

Avant d'avoir recours à l'utilisation de produits chimiques agressifs, coûteux, et potentiellement dangereux, ou d'appeler un professionnel en dépensant une grosse somme, vous pouvez essayer d'avoir recours à divers remèdes naturels, qui peuvent parfois se révéler très efficaces. 

Nous vous illustrons aujourd'hui un remède DIY pour cette problématique, que vous ne connaissez peut-être pas encore.

Advertisement
Creativo

Creativo

Il existe une techinque très simple, qui permet de libérer l'évier en queqlues minutes, et sans avoir recours à des produits coûteux, à des équipements spécifiques ou à l'aide d'un plombier. Pour cette opération, vous aurez seulement besoin d'un produit dégraissant, d'eau chaude, de bicarbonate et d'une boîte de cotons tiges. 

La première chose à faire, c'est de verser l'eau chaude dans l'évier jusqu'à le remplir complètement et de laisser agir pendant quelques minutes. Versez ensuite 250 grammes de bicarbonate et attendez encore quelques secondes avant de prendre la boîte de cotons tiges. Humidifiez les bâtonnets dans de l'eau chaude et insérez-les délicatement dans l'évier bouché, en faisant des mouvements circulaires jusqu'à ce que la situation s'améliore et que l'eau recommence à s'évacuer correctement. 

Les avantages qu'offre cette technique sont nombreux, à commencer par son coût. Les cotons tiges sont en effet capables d'atteindre les points les plus difficiles, dissolvant les résidus de saleté et permettant à l'eau de bien s'évacuer. Cette technique peut également être utilisée comme mesure préventive. 

Si votre évier n'est pas trop bouché, le fait d'utiliser simplement le bicarbonate pourrait suffire à résoudre le problème. Dans ce cas, il vous suffira d'insérer 250 grammes de bicarbonate et 1 litre d'eau bouillante. Laissez agir au moins une demi-heure avant de faire couler de nouveau l'eau. 

Connaissiez-vous déjà ce remède insolite ? 

Advertisement