Dites adieu pour toujours aux mauvaises odeurs de vos vêtements et de votre machine à laver grâce à ce produit

par Laura S.

20 Août 2023

Dites adieu pour toujours aux mauvaises odeurs de vos vêtements et de votre machine à laver grâce à ce produit
Advertisement

Il peut arriver que de mauvaises odeurs émanent de la machine à laver, et que notre linge ressorte avec une odeur d'humidité ou de moisissure. Cela arrive, parce que, dans le bac de la machine, des résidus de lessive et d'assouplissant se sont accumulés, qui, à la longue, favorisent la prolifération de germes et de moisissure, responsables de mauvaises odeurs.

Un nettoyage régulier de notre machine à laver est essentiel pour que l'appareil reste en de bonnes conditions, nous garantissant de bons résultats. Mais comment pouvons-nous faire si le mal est déjà fait ?

En utilisant un simple produit DIY, vous pourrez résoudre ce problème en peu de temps. Nous vous montrons la recette ci-dessous.

Advertisement
Creativo

Creativo

Un ingrédient très effiace pour éliminer les mauvaises odeurs, c'est le citron, un produit facile et économique à trouver, mais qui a un grand nombre de propriétés bénéfiques. Vous pouvez réaliser facilement un produit DIY en pressant deux citrons et en les mélangeant avec 200 ml d'eau et une cuillère à café de bicarbonate. Mélangez bien tous les ingrédients jusqu'à former une solution homogène, que vous utiliserez ainsi pour nettoyer le bac : 

  • retirez le bac de son emplacement et mettez-le dans un récipient suffisamment grand ;
  • mouillez-le avec la solution que vous venez de préparer, en insistant particulièrement sur la partie de l'assouplissant ; c'est l'endroit où se déposent surtout les résidus et où se développent la moisissure et les germes ; 
  • laissez tremper 10 minutes afin que le produit dissolve toute la saleté accumulée ; en cas de saleté tenace, enveloppez le bac dans un sachet en plastique et laissez-le pendant 15 minutes environ ; 
  • rincez bien à l'eau tiède, en frottant surtout les endroits les plus sales avec une vieille brosse à dents, en nettoyant chaque fente. 
  • une fois cette opération terminée, votre bac sera parfaitement propre et parfumé, prêt à être remis dans son emplacement. 

Vous pouvez faire cela une fois tous les deux mois, en augmentant la fréquence à une fois par mois si vous utilisez beaucoup la machine à laver. L'utilisation régulière du citron vous permettra de maintenir votre machine à laver parfaitement propre. Et les mauvaises odeurs ne seront plus qu'un mauvais souvenir. 

Connaissiez-vous déjà cet incroyable pouvoir du citron ?

Advertisement