Blanc et bleu sarcelle : l'association fraîche et élégante à utiliser dans toute la maison

par Laura S.

29 Août 2023

Blanc et bleu sarcelle : l'association fraîche et élégante à utiliser dans toute la maison
Advertisement

Un blanc lumineux et un bleu sarcelle vibrant et intense : voici les nuances fantastiques pour une maison moderne, au look frais et élégant. Le bleu sarcelle est une couleur très populaire depuis des années, proche du turquoise, et parfois aussi du bleu, c'est un équilibre parfait entre une tonalité relaxante et une autre joyeuse.

Selon les nuances, comme de la surface sur laquelle on l'utilise (la forme, son extension), et la luminosité naturelle qui la touche la journée, tout comme les types de lumière artificielle qui l'éclairent la nuit, c'est une couleur changeante qui fait un bel effet un peu partout. Associée au blanc, on évite un aspect trop sombre, et cela évoque les ciels limpides et lumineux, tout comme les eaux de rêve de la Méditerranée. 

Il est apprécié pour les accents walls : que ce soit derrière le canapé dans le salon, derrière le lit, ou même pour les dosserets dans la cuisine ou une portion des murs de la salle de bain... Il trouve vraiment sa place partout, surtout quand il est encadré de blanc. Ensemble, ils créent un fond pour un tas de palettes différentes, des plus softs aux plus vibrantes. 

Advertisement

Si vous ne voulez pas l'utiliser sur les murs ou le sol, c'est un très bon duo pour les éléments déo : ce peut être pour des coussins ou des rideaux dans le salon, mais aussi des pots et des objets décos qui donnent une touche de couleur sophistiquée dans les environnements neutres.

On parlait des palettes : le bleu sarcelle et le blanc vont parfaitement avec d'autres couleurs. Les tons de jaune, jusqu'au jaune moutarde vont parfaitement. Mais aussi les plus intenses qui virent à l'orange. Et puis, si vous regardez bien, vous trouverez des idées sur le net ou dans les magasins de déco : c'est un fond parfait pour le vert de toutes vos plantes !

Une couleur vive sans être excessive, dans un environnement candide le bleu sarcelle devient la nuance qui permet de mettre en valeur n'importe quel objet, comme la porte d'entrée ! 

En le choisissant pour les carrelages, ou le dosseret de la cuisine (même si elle est très petite), dominée par le blanc, il ne suffit pas de grand choses pour qu'il en devienne le grand protagoniste et crée une atmosphère exotique et lumineuse dans la pièce. La même combinaison de couleur conviendrait dans la salle de bain, avec l'espace de la douche recouvert de carrelages vifs comme ceux du sol.

Advertisement

Si les plinthes et les encadrements sont blancs, le bleu parcelle conviendra parfaitement, surtout avec des sols en bois (clair, épais, mais pourquoi pas aussi rouge !)

Vous aimez ces associations de couleurs ?

Advertisement