WC toujours parfumé avec un seul geste par semaine : adieu aux mauvaises odeurs

par Laura S.

27 Août 2023

WC toujours parfumé avec un seul geste par semaine : adieu aux mauvaises odeurs
Advertisement

Même si les toilettes semblent briller, si au moment d'y mettre les pieds on sent une odeur désagréable, on aura l'impression qu'il ne le sont pas du tout. Il y a des cas où les mauvaises odeurs viennent du WC dont le nettoyage a été fait de façon superficielle, mais il peut aussi arriver qu'elles ne viennent pas de cette négligence.

Comment remédier à ce problème ? Il suffit de prendre quelques habitudes en plus, et parfois, un geste par semaine suffit pour dire adieu aux mauvaises odeurs.

Advertisement
Creativo

Creativo

Si, en regardant bien au fond des toilettes, vous voyez qu'il n'y a pas, ni au fond, ni sur les parois, de concrétions de calcaire ou de saleté, alors vous pourrez avoir recours aux méthodes dont le but est justement de désodoriser.

Par exemple, vous pouvez utiliser le bicarbonate de soude : versez-en un demi-verre dans le WC le soir, avant d'aller dormir, afin qu'il puisse agir pendant toute la nuit, jusqu'au moment où vous tirerez la chasse. Vous pouvez le faire une fois par semaine au minimum, ou plus, si nécessaire. Certains versent aussi quelques gouttes d'huile essentielle dans le bicarbonate avant de vider le verre : comme ça, il y aura un parfum agréable qui se diffusera dans la pièce. Une autre méthode consiste à utilier l'acide citrique, aux agrumes, qui peut être utilisé de la même façon.

Quand on veut obtenir un résultat rapide et qu'il y a des concrétions de calcaire ou de saleté au fond du WC, une façon utile c'est de verser de l'eau de Javel et de refermer la cuvette, attendant le lendemain matin. Cela fonctionne aussi avec les tablettes d'eau de Javel solide. Vous pourrez ensuite retirer la saleté facilelent à l'aide de la brosse à dents.

Le bicarbonate peut aussi être une méthode pour absorber les odeurs de la pièce, il vous suffira de laisser des bols avec deux ou trois cuillères à soupe à l'intérieur, avec ou sans huiles essentielles. Un autre ingrédient très utile dans ce but est le charbon végétal, celui de bambou par exemple : si vous trouvez des produits à base de ce dernier, cela pourra devenir une habitude régulière.

N'oubliez pas qu'à la base de tout, il y a toujours le bon nettoyage des sanitaires, et vous verrez qu'avec ces petites astuces ils seront toujours impeccables.

Advertisement