Comment enlever la poussière et les cheveux en quelques minutes ? Testez cette astuce

par Laura S.

25 Août 2023

Comment enlever la poussière et les cheveux en quelques minutes ? Testez cette astuce
Advertisement

Maintenir une maison parfaitement propre est vraiment difficile, surtout s'il y a des enfants et des animaux de compagnie à la maison ; nos principaux antagonistes dans cette tâche sont la poussière et les cheveux, qui se déposent par terre, sur les meubles, les tables, les chaises, les étagères et sur toute autre surface de notre maison, avec une facilité désarmante. Et parfois, même le balai ou l'aspirateur semblent inutiles. 

Combien de fois avez-vous passé beaucoup de temps à nettoyer votre maison, avant de vous rendre compte que la poussière et les cheveux étaient encore là ? Et combien de fois vous êtes-vous demandé s'il existait une méthode alternative, moins fatigante et plus rapide pour résoudre le problème une bonne fois pour toute ?

Nous vous suggérons ci-dessous une astuce très efficace, pour enlever rapidement la poussière et les cheveux de chez vous.

Advertisement
Creativo

Creativo

Pour gagner du temps dans l'élimination de la poussière et des cheveux de chez vous, vous n'aurez pas besoin d'autre accessoire en plus de votre balai. Il vous suffira de l'envelopper dans un sac en plastique des courses pour qu'il cesse de salir, en soulevant inutilement la poussière et les cheveux. 

Un remède qui peut sembler insolite, et qui est pourtant très efficace. Le sac en plastique génère en effet de l'électricité statique, qui attirera la poussière et les cheveux et les emprisonnera, empêchant au balai de les déposer un peu partout dans la masion et vous faisant ainsi gagner beaucoup de temps. 

Ce remède est surtout très économique : combien de sacs en plastique avez-vous chez vous ? Vous pourrez les réutiliser pour la poubelle. 

Et sur les meubles et les autres surfaces ? Vous pourriez les dépoussiérer avec un chiffon microfibre imbibé de vinaigre blanc ou avec une solution composée de 3/4 d'eau et 1/4 d'assouplissant. 

Une dernière stratégie pour éviter que votre maison ne se salisse trop facilement, est de suivre ces précautions simples : 

  • enlevez vos chaussures quand vous rentrez dans la maison, le sol restera propre plus longtemps ; 
  • aérez toutes vos pièce au moins 10 minutes par jour ;
  • nettoyez la maison régulièrement ;
  • faites le ménage plusieurs fois par semaine, au moins 3 fois, les tapis, les rideaux, les coussins et les canapés, qui ont tendance à accumuler beaucoup de poussière et à être l'endroit que préfèrent les acariens.

Simple, rapide et efficace !  

Advertisement